Critique de bêta

6/10
Le jeu est calqué sur le système de Ultima Online (donc quelques similitudes avec EVE côté liberté d'action).

Je dirais donc, si Mortal Online arrive à voir le jour, car pour le moment la date est repoussée mais jusqu'à quelle point, qu'il pourrait être le nouveau "Ultima Online" tant attendu par un trés grand nombre de fan du genre... 10 ans d'attente.

Il reste encore pas mal de points à peaufiner sur ce jeu, car pour l'instant, aillant participé aux phases de beta, il n'est pas encore fin prêt à naître.

Bons points :
- Pas de niveau, un système de "grinding" de compétence limitée à un maximum de 800 points : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".
- Un monde vaste, parfois trop peut être lorsque l'on a pas de monture (qui d'ailleurs ne fait souvent pas long feu dans un monde PvP, et oui votre monture est mortelle et non invoquée comme par magie à la WoW).
- Un système de PK (Player Killer) , avec réputation (ici "flags") , à voir si Star Vault va réussir à travailler avec ca.

Mauvais points :
- Les combats de mêlées sont encore à soigner et à fluidifier, c'est assez "bordélique".
- Un manque cruel d'explications dans le jeu, on est entièrement livré à nous même, ce qui risque de faire fuir plus d'un joueur.
- La limite de compétence est un peu trop légère (même critique que Ultima Online qui a limité ses compétences à 700 points maximum) , le problème c'est que sur Mortal Online il y'a 3 fois plus de compétences à monter pour avoir un personne "viable".

Mortal Online sera t'il le nouveau VRAI MMORPG tant attendu depuis Ultima Online ?
L'avenir nous le dira, mais je dis "merde" à Star Vault qui semble tout de même se donner pas mal de mal.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mortal Online ?

50 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 11 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Mortal Online
(20 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

73 joliens y jouent, 157 y ont joué.