Du saumon donnée aux porcs

8/10
Je vais faire une critique plus actuelle du jeu en lui même, qui depuis le dernier add-on a bien changé.
Commençons donc par le commencement :

La création de personnages :
Huit têtes avec trois choix de couleurs de cheveux différents, mais qui comprend des types européens, maghrébins et asiatiques.

Deux choix de persos féminins ou masculins, alors qu'auparavant, on avait le choix entre commencer a Athènes ou Alexandrie, on commence maintenant uniquement a Athènes.

Le monde est vaste (l'univers du 17eme siècles) et bien modélisé en comparaisons de certains MMO.
Mal traduit certes, mais intelligents et on reste un peu moins con quand on voit que chaque endroit et autres dispose d'une petite fiche historique.
Au commencement, on vous laisse le choix entres cinq vocations : Marchand armé, chercheur de trésor, pirate des caraïbes, garde impérial et officier militaire.

Le contenu est très riches, on est loin d'en faire le tour et cela peu prendre beaucoup de temps.
Je n'ai pas encore tout compris mais il faut avouer que le jeu a son charme indéniable.

Le déplacement se fait uniquement à la souris (plus simple d'utiliser la carte) , et un système permet de continuer à droper automatiquement voire combattre, évitant le fait de se faire chiper ses drops (à terre tout du moins).

Le système en mer est superbe, et supplante aisément ce que j'ai pu voir sur Florensia notamment.

Le jeu est plutôt à mon sens pour casual gamers sachant que 16h de jeux demandes d'attendre 5-10mn, 15mn pour une plantation, etc.
Donc si vous n'avez rien à faire à coté, je vous conseille de prévoir, particulièrement si vous êtes un artisan ou un récolteur.

Points noirs :
Les traductions sont faites a moitiés, il est parfois difficile de comprendre ce qu'il faut faire, car une quête ne peut être validée si elle n'est pas faite comme prévu.

Le second point noir est, je pense, l'Item mall qui semble avoir une place prépondérante sur BBO, ce qui est pour moi une source de problèmes et de clivage entres joueurs.

En résumé :
BBO est un excellent MMO sur de nombreux points, mais il souffre d'une communauté peu mure, irascible, sans parler d'un nombre conséquent de farmers chinois.
Le flood est incessant, une vrai plaie.

Espérons que Frogster change son fusils d'épaule et commence à reprendre son premier MMO en main, au lieu de le délaisser pour Runes of Magic.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bounty Bay Online ?

45 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 11 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

40 joliens y jouent, 156 y ont joué.