Critiques de Bounty Bay Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je vais faire une critique plus actuelle du jeu en lui même, qui depuis le dernier add-on a bien changé. Commençons donc par le commencement : La création de personnages : Huit têtes avec trois choix de couleurs de cheveux différents, mais qui comprend des types européens, maghrébins et asiatiques. Deux choix de persos féminins ou masculins, alors qu'auparavant, on avait le choix entre commencer a Athènes ou Alexandrie, on commence maintenant uniquement a Athènes. Le monde est va...
Publiée le 31 mars 2010 par Arianrodh.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Salut tout le monde Je joue a BBO depuis la sortie du jeu en 2008. A l'époque, venant d'un autre jeu MMO web, c’était révolutionnaire, joli, on s'amusait, etc. J'ai arrêté pendant pas loin d'un an et demi et quand je suis revenu (01/2012) , j'ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que le jeu avait été victime de fail et de cheat à tout va. Après l'attaque en force, le support du jeu a décidé de lancer une campagne de vérification des comptes et ban. Mais maintenant après un an de bans, certai...
Publiée le 10 mai 2012 par leliasse.
  • 1 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjour, suite à une reprise de Bounty Bay Online par Snail Games, le support d'origine du jeu la modération est médiocre, le support inexistant et les joueurs ont tous les droits en allant contre les conditions d'utilisations et le règlement présent. Cela va par des insultes en messages privées à des visites sur le Facebook du joueur sans son accord préalable.

    Le jeu n'a pas été fermé. En conséquence en octobre 2012, un transfert de compte a eu lieu depuis, lorsque des comptes ont été dé-bannis et beaucoup de cheat, équipements compris sont installés sur le jeu. Cela est très décevant de la part des Game advisor qui sont derrière sans rien faire et des GM qui, lorsqu' on leur envoie un mail pour des signalements, laissent faire ces actes. Les joueurs jouant honnêtement étant désavantagés par rapport au faite que les joueurs trichent en masse devant le support sans geste.

    Cela me déçoit beaucoup car il n'y a pas moyen de faire réglementer les insultes et la triche, j'insite beaucoup sur ce bémol qui n'est pas moderé de manière inadmissible.

    Cordialement
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Salut tout le monde

    Je joue a BBO depuis la sortie du jeu en 2008. A l'époque, venant d'un autre jeu MMO web, c’était révolutionnaire, joli, on s'amusait, etc. J'ai arrêté pendant pas loin d'un an et demi et quand je suis revenu (01/2012) , j'ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que le jeu avait été victime de fail et de cheat à tout va. Après l'attaque en force, le support du jeu a décidé de lancer une campagne de vérification des comptes et ban. Mais maintenant après un an de bans, certains joueurs ayant des stocks de cheat reviennent et refont des perso inconnus de tous, full 150 stuffés et uppés à fond. Quand je suis revenu sur le jeu, j'ai essayé de recréer un avatar histoire de voir en combien de temps je pouvais avoir un perso haut lvl : en à peine cinq mois, j'ai pu avoir toutes mes compétences lvl 120 (niveau maximum des compétences du personnage) , j'ai pu atteindre 150 en lvl de profession, un bateau 10. Que sur mon vieux avatar créé au début du jeu, on a dû facile mettre un an et demi pour atteindre ce lvl. Malheureusement, Bounty Bay Online n'a pas augmenté le niveau des mobs, donc dès le début du jeu, j'ai pu accéder au zone d'afk de haut lvl.

    De plus, depuis la dernière extension, les joueurs n'ont même plus besoin de faire de l'afk voyage ou même faire leurs quêtes exploration pour monter leurs voyages, ni de faire des quêtes marchandes ou encore de faire de la bataille navale, parce que quand on crée un nouveau perso, le jeu a donné à chaque nouvel avatar le droit d'avoir quatre compétences imposées (bien sûr, les plus importantes, voyage, bataille navale, éloquence et combat à main nue) et une compétence que l'on choisit de mettre au lvl 100, de plus chaque avatar commence avec trois bateaux de lvl 10 (bateau marchand, bateau explo, et bateau de guerre) qui sont tous monté à fond.

    En conclusion, le jeu essaye de trop favoriser les nouveaux joueurs et ne pense, voire délaisse totalement, les anciens joueurs qui actuellement ne voient plus aucun intérêt à jouer tellement la progression est trop rapide.
    Publié le 10 mai 2012 à 00:05, modifié le 10 mai 2012 à 00:12
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Le jeu est pour autant que l'on puisse dire un des meilleurs du moment, quelques petits bugs comme dans tous jeu mais rien de très gênant.

    Par contre niveau modération, l'impartialité n'est pas du tout présente, certains profitent et abusent de leur statut à tout point de vu, le GM communique, via Skype, avec les modérateurs et GA, qui sont aussi des joueurs, afin de les avertir des périodes de vérifications, en leur précisant de nettoyer leur persos afin d'éviter les mauvaises surprises. Certains même communiquent ces infos à leurs guildes, alors entre ceux qui usent et abusent de ces subterfuges pour dominer le jeu, et ceux qui ne disent rien pour ne pas dégager du cercle fermé, c'est vraiment immonde.
    Les Français sont, pour une grande majorité jaloux entre eux, et les insultes, la provocation, le manque de respect est omniprésent, tout comme l'est le cheat (encore aujourd'hui pour la plupart de deux guildes dans la même alliance ont des persos remplis d'objets illégaux en quantité phénoménale). Des joueurs qui se font avoir par des achats en échoppe ou des échanges, qui sont au final des objets créés de toutes pièces, rendus échangeables alors qu'ils ne le sont pas, ou multipliés par milliers, sans pouvoir distinguer les originaux des illégaux.

    Pendant plus d'un an, les rapports de failles de sécurité, en rapport avec les problèmes cités précédemment, sur le jeu ont été multipliés auprès du support, mais rien n'a été fais pour arranger ces problèmes pourtant primordiaux, et tout cela a été effectué grâce à des logiciels illégaux. Le résultat de tout ce je m'en foutisme, 99 % du serveur touché par ces problèmes de sécurité. Dès début mars 2011, des comptes ont commencé à être vérifié, il a fallu entre 4 à 6 mois et jusqu'à plus de 8 mois pour certains comptes pour que cela soit effectué, beaucoup ont été bannis à vie, certains sont revenus nettoyés d'objets illicites ; nouvelles moutures de vérifications à partir de cet été 2011, des guildes complètes sont passées en vérification, pratiquement la majorité du serveur à l'exception de quelques guildes... (toujours les mêmes ^^).
    Résultat : un nombre de quelque 800 comptes bannis d'après les dernières observations. Et malgré cela certains des comptes bannis à vie pour possession d'objets illicites en grande quantité, sont débannis et remis sur le jeu avec lesdits objets interdits.

    Les vérifications sont effectuées de deux façons distinctes, en fonction de si vous êtes bien avec la modération, ou autres. Dans le premier cas, on regarde votre entrepôt, votre perso et vous passez forcément à travers, si vous ne faîtes pas partie de ce groupe, eh bien vous n'y coupez pas, un logiciel de vérification de logs est utilisé et vérifie tout ce qu'il s'est passé. Après, c'est très simple, il se moque royalement de l'adresse IP utilisé, si y a faute vous êtes coupable, et cela même s'il a eu manipulation.

    Alors certes des joueurs ont utilisé des logiciels pour pourrir le jeu, mais de là à supprimer des comptes qui ont mis, pour certains, jusqu'à des milliers d'euros en l'espace de deux ans voire moins, sans pour autant avoir des preuves indéniables d'action envers la société, c'est immonde. Les comptes sont bannis et l'item encore présent sont simplement vidés. Le simple fait de demander une preuve de l'adresse IP utilisée lors des actions douteuses effectuées, est déclaré impossible à donner (oui, il faut savoir que certaines personnes peuvent se connecter sur les personnages et les utiliser et je peux vous affirmer qu'ils en usent et abusent pour faire place nette afin de pouvoir mieux régner ; je vous laisse imaginer... ). Le support n'est là que pour subventionner les actions des personnes qui modèrent à leur bon vouloir, mais pour ce qui est des preuves réelles concrètes et complètes, il n'y a plus personne. Les joueurs qui souhaitent défendre leur innocence n'ont aucun moyen de le faire hormis de prendre un avocat... je vous laisse imaginer pour quoi sont pris les joueurs par rapport à la société qui gère le jeu. Et comme si cela ne suffisait pas et cela même si vous avez été bannis à vie, on vous propose que si cette fois vous daignez suivre le règlement, alors que vous ne l'avez pas déjà enfreins une première fois, vous pouvez toujours revenir recréer un personnage. Nous ne sommes pas des joueurs, mais tout simplement des pompes à frics.

    Alors à aujourd'hui, avec les 3/4 du serveur vidés, dont la plupart de ceux, bannis ou pas, le serveur est redevenu relativement calme dirons nous, tout du moins au niveau du tchat. Car pour ce qui est du jeu, difficile de trouver aussi complet tout du moins en Français, ou alors faire comme les 3/4 du serveur français de B. B. O = c'est à dire partir sur V. C. O qui est le jeu totalement identique mais au niveau Américain, et là autant vous dire que ce n'est pas du tout la même histoire. Alors si le cœur vous en dit, et surtout si vous souhaitez être considéré comme des humains et non pas des portefeuilles ambulants, recherchez le site du concurrent direct, vous en serrez grandement gagnants et votre portefeuille aussi.

    Sans la modération et le support, et si l'intelligence du comportement francophone était présent, ce jeu serait presque parfait, le jeu vaudrait un bon 8 voire 9 /10.
    Publié le 4 nov. 2011 à 04:44, modifié le 4 nov. 2011 à 04:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'ai connu que deux jeux où les Goldesellers faisaient tellement la loi qu'il fallait aller sur un autre canal pour parler entres joueurs : Mabinogi et BBO.
    Sauf que sur BBO éviter d'avoir affaire au Goldsellers revient à se taper le chan technique.

    Mais parlons du jeu :
    MMO maritime sur le monde du 17eme siecle : le jeu est très bien fait a ce niveau : crafting, classes différenciée, donjon (demandant généralement des objets bien définis pour entrer) , système de marchands, de découvertes, de marchés, quêtes, prise de ports marchands (par les guildes uniquement... )

    Sauf qu'une chose saute au yeux : une très mauvaise traduction...
    Je ne sais comment ils ont fait leurs traductions, mais c'est très mauvais a ce niveau la, et généralement cela pose problème pour la compréhension de certaines quêtes.

    La partie maritime est très bien pensée, et je dois avouer qu'elle est excellente, en revanche la partie sur la terre est plutôt décevante à mon goût, étant donné que ce n'est que du grind en boucle, y compris dans les donjons malgré des pseudo-boss, mais le jeu possède un système d'automatisation bien pensé qui évite l'écueil du grind en boucle pour zombie...

    La communauté est très mauvaise, entre insultes, SMS, problèmes d'influences (les prises de ports entres guildes qui provoquent parfois des guerres assez violente au point de fermer les ports stratégiques, laissant une flopée de joueurs, qui n'ont rien a voir, le bec dans l'eau) , et les cheateurs, bonsoir l'ambiance.
    Simple : il suffit de voir le forum francophone pour voir qu'une majorité d'anciens, suite a la non-punition et évictions des cheateurs, sont partis, déçus par frogster, plus intéressés actuellement par sa nouvelle poule aux oeufs d'or : Runes of Magic (quand on est sponsorisés via notamment une web série comme noob, cela peut se comprendre, mais laisse un gout amer).

    Quoi qu'il en soit, le jeu en lui même est très loin d'être mauvais, en dehors d'un manque de surveillance de la part de frogster et surtout d'une communauté plus pourrie que celle de Knight Online US (pour ceux qui se rappelle des cheats et hack).
    Si on fait fit de ces deux aspects, je puis dire sans problématique que le jeu est agréable a jouer, pour peu que l'on comprennent soit même la mécanique du jeu.

    Le jeu en dehors de cela est facile et amusant, sans parler qu'on devient moins con (voir les fiches concernant les animaux, villes, lieux célèbres et historiques).

    La modélisation des villes est très fidèles a ce qu'elles auraient été ou auraient pu être à l'époque du 17eme siècle, et je dois dire que c'est un réel régal de jouer en découvrant des choses qu'on ne connaissait pas, même si les fiches sont malgré tout encore minimaliste (mais assez pour donner une idée d'époque).

    La Personnalisation des personnages est très faibles, sauf niveau des bateaux, a cela se rajoute une chose très intéressantes : grinder, looter automatiquement, sans se faire chier a devoirs rester devant le PC...
    En prime, se faire de l'argent est plutôt facile (d'où ma surprise de voir autant de goldseller sur un jeu ou se faire de l'argent est facile).
    Sur ce point, c'est véritablement génial et évite de trop s'emmerder a grinder.

    Le jeu convient tant au Hardcore qu'au casual, avec une préférence pour ces derniers (prévoyez des trucs a faire quand vous faites du craft ou certaines missions pour de l'argent a la taverne).

    A termes, comme expliqué : ce jeu convient à tous, il est plaisant en général, malgré les abus d'une minorités de joueurs, laissés un peu a l'abandon de la part de frogster malheureusement, depuis la sortie de Runes of Magic, mais a mon sens, est l'un des F2P les plus appréciables et les plus agréables a jouer que j'ai vu, bien loin des jeux de grind et autres MMO typique coréens.

    A bon entendeur, pensez a couper les chans, car c'est vraiment une plaie ces goldsellers, sur ce jeu.
    Publié le 26 sept. 2010 à 18:51, modifié le 26 sept. 2010 à 23:25
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    je suis une joueuse tres active sur Bounty bay. Bounty bay est un jeu passionnant, prenant, où il y a toujours qq choses a faire... Vous le presentez ici comme etant un jeu de pirates ce qui est faux, c'est un jeu ou chacun peu exercer son personnage a plusieurs professions comme il le souhaite.
    La qualité du graphisme est, il est vrai, tres impressionnante, mais rentrons dans les mefaits d'une communauté de joueurs là pour faire mourir le seul et unique serveur francais existant...
    Et oui, bug using a gogo, kill chain, et memes quelques personnes qui utilisent des consoles GM avec les pass d'acces pour se sur-stuffer... Et un support inexistant qui ne nous donne pas ce qu'on lui demande :
    un jeu sain, des modérateurs pour surveiller le langage vulgaire que certains n'hesitent pas a utiliser... Passe encore ce ne sont que des mots... Bounty bay est a la base un F2P, donc gratuit, mais quand une bande de joueurs vous prend les objets achetés avec de l'argent reel en se servant d'un bug using... Que faites vous ? Et bien vous ecrivez un joli mail au support pour qu'il se bouge un peu... Mais le support ne corrige rien. Des videos, des screens leur ont été fournis... Résultat ? une pseudo enquete en cours, puisque un joueur s'est vu bannir son compte, et une semaine apres en a remonté un, aussi vite que l'eclair avec toutes les competences au max...
    Alors Bounty bay, oui est un bon jeu, mais support inexistant, grand ras le bol general des joueurs de la communauté francaise qui se bat contre ses pirates informatiques...
    Et toujours et encore des joueurs en mal de vivre si je puis dire qui subissent l'abandon de BBO au profit de RoM... Merci Frogster...
    Publié le 12 sept. 2010 à 15:58, modifié le 12 sept. 2010 à 16:01
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Je ne peux pas laisser passer ce genre de critique...

    Alors oui, BBO avait un véritable potentiel pour devenir un grand jeu, et la je reconnais le bon travail du studio de développement mais, et oui il y a un mais !

    La société qui gère l'exploitation de ce jeu est en dessous de tout :

    - Pas de GM ou GA en ligne, jamais, jamais, jamais, avec tout les débordements que cela entraîne sur le chat général ; hélas tout les débordements de langages sont autorisés mais heureusement (sic ! ) , quelques uns des hackers présents sur le jeu n'apprécie pas la grossièreté et réduisent au silence cette communauté devenue turbulente (mais bon, grâce a des objets de l'item shop qu'ils ont hacké ! )

    - Il y a eu une très belle communauté de joueurs, mais qui a fuit avec raison lorsque le bateau "BBO" a pris l'eau ; hackers, bots de sites marchands, impossibilité de contacter le service client ou le support, aucune, et je dis bien AUCUNE réaction de la part du staff après des preuves avérées de tricherie, même après l'aveu des tricheurs. Alors par contre, ils sont toujours présent pour vous faire part de leurs promotions sur l'item shop, ça oui !

    Messieurs, voilà tout ce qu'il ne faut pas faire avec un MMO : prendre les joueurs pour des imbéciles et penser que l'argent va tomber qui qu'il arrive !

    Moi je dis, dommage !
    Pour les critiques précédentes, les premières et anciennes critiques restent valables, mais la dernière, j'ai l'impression de lire une publicité de la part de Yusho, et une publicité mensongère en plus...
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Ce jeu est agréable a jouer, malgré quelques petits défauts, des broutilles à remettre au point.

    Pour ce qui est de la création du personnage, il faut pas vraiment compter sur l'originalité. Mais c'est la ou ce jeu surprend, c'est que lorsque vous accumulerez les heures de jeu, la tête de votre personnage, vous ne la regarderez même plus.

    Vous serez d'avantage concentré sur vos prochaines batailles navales, vos déplacement pour commercer, ou les prochaines expéditions à effectuer. Ce sont trois mode de jeu, en un seul, qu'il faudra apprivoiser, car vous ne jouerez pas de la même manière, suivant le bateau que vous possédez, le nombre de marins, ou la capacité de votre cale. Ceci dit, attention aux pirates.

    Le gameplay est bien fait, quoi qu'un peu rigide.

    Les graphismes, on en reviendrait presque aux sims.

    La traduction française, en revanche reste bonne.

    Les + :

    Possibilité de contrôler une ville avec sa guilde
    La valeur des marchandises varient en fonction des villes et de vos compétences.
    Marchandises TRÈS variées
    Possibilité de faire dans l'artisanat, et pas que en secondaire.
    Les quêtes restent une aide, mais ne sont pas nécessairement la base du jeu, pour progresser.
    Très bonne communauté (point important)
    Possibilité de changer de nationalité en cours de jeu, de devenir pirate, marchand, soldat, explorateur et même de posséder plusieurs bateau.

    Les - :

    Quelques bugs sur les quêtes
    Certaines marchandises sans valeurs (celles fournies par les guildes)
    Quelques joueurs robots faisant de la publicité pour un site tiers.
    Publié le 9 juil. 2010 à 19:45, modifié le 9 juil. 2010 à 19:48
  • 29 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est vraiment bien j'y joué pas mal. Il y a un gros défaut qui est pour moi le seul réel point faible du jeu...

    La patience en effet il est souvent nécessaire de ce mettre afk quand on coupe du bois le perso met environ 5-10 min pour avoir votre bois et quand on cultive des plantes on met 15min avant de pourvoir la récolter.

    Bref un fois ce défaut passé le jeu est excellent les compétences (une dizaine) sont variées (couper du bois, pécher, combat a l'épée, au fusil, cultiver, coudre, etc. )

    Les combats navals sont splendides et on se retrouve parfois à 3 ou 4 à attaquer un navire d'une guilde ennemie. On peut capturer un ville avec son équipe. Une fois la guilde créée il faut la faire évoluer pour monter dans le classement en achetant des canons coupant du bois.

    Les 4 classes de départ (pirate, commerçant, artisanat et aventurier) ne nous oblige pas a être condamné (un commerçant peut attaquer un navire). Le système de réputation nous permet de nous faire aimer par un peuple (bah oui si vous coulez leur navire ils font pas vous donner de l'argent).

    Bref, un bon jeu, je vous conseille vivement de rejoindre cette communauté.
    Publié le 29 nov. 2009 à 17:52, modifié le 29 nov. 2009 à 17:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire une critique plus actuelle du jeu en lui même, qui depuis le dernier add-on a bien changé.
    Commençons donc par le commencement :

    La création de personnages :
    Huit têtes avec trois choix de couleurs de cheveux différents, mais qui comprend des types européens, maghrébins et asiatiques.

    Deux choix de persos féminins ou masculins, alors qu'auparavant, on avait le choix entre commencer a Athènes ou Alexandrie, on commence maintenant uniquement a Athènes.

    Le monde est vaste (l'univers du 17eme siècles) et bien modélisé en comparaisons de certains MMO.
    Mal traduit certes, mais intelligents et on reste un peu moins con quand on voit que chaque endroit et autres dispose d'une petite fiche historique.
    Au commencement, on vous laisse le choix entres cinq vocations : Marchand armé, chercheur de trésor, pirate des caraïbes, garde impérial et officier militaire.

    Le contenu est très riches, on est loin d'en faire le tour et cela peu prendre beaucoup de temps.
    Je n'ai pas encore tout compris mais il faut avouer que le jeu a son charme indéniable.

    Le déplacement se fait uniquement à la souris (plus simple d'utiliser la carte) , et un système permet de continuer à droper automatiquement voire combattre, évitant le fait de se faire chiper ses drops (à terre tout du moins).

    Le système en mer est superbe, et supplante aisément ce que j'ai pu voir sur Florensia notamment.

    Le jeu est plutôt à mon sens pour casual gamers sachant que 16h de jeux demandes d'attendre 5-10mn, 15mn pour une plantation, etc.
    Donc si vous n'avez rien à faire à coté, je vous conseille de prévoir, particulièrement si vous êtes un artisan ou un récolteur.

    Points noirs :
    Les traductions sont faites a moitiés, il est parfois difficile de comprendre ce qu'il faut faire, car une quête ne peut être validée si elle n'est pas faite comme prévu.

    Le second point noir est, je pense, l'Item mall qui semble avoir une place prépondérante sur BBO, ce qui est pour moi une source de problèmes et de clivage entres joueurs.

    En résumé :
    BBO est un excellent MMO sur de nombreux points, mais il souffre d'une communauté peu mure, irascible, sans parler d'un nombre conséquent de farmers chinois.
    Le flood est incessant, une vrai plaie.

    Espérons que Frogster change son fusils d'épaule et commence à reprendre son premier MMO en main, au lieu de le délaisser pour Runes of Magic.
    Publié le 11 nov. 2009 à 16:46, modifié le 31 mars 2010 à 18:12
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Heuuuu comment dire... si vous aimez les graphismes type playstation 2 (et encore pas les plus beaux jeux) que vous aimez aller vous même bidouiller les fichiers pour avoir une résolution supérieure au 1280*1024, que vous aimez aussi avoir le minimum d'options pour régler la qualité graphique (pas d'antialiasing) et que tout fond sa ressemble a rien avec des textures flou et moche, alors ce jeux est fait pour vous !
    ajouter les déplacement uniquement a la souris, un bug dès la création du perso : on vois pas sa tète... je ne suis pas allé plus loin que le bateau du départ mes yeux on pas supporté.
    après le jeu en lui même es peut être intéressant mais j'ai un doute vu ce que j'en es lu sur certain site.
    Publié le 21 sept. 2008 à 16:49, modifié le 22 sept. 2008 à 08:45
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de RiC
    Bounty Bay Online est vraiment une bonne surprise.

    Dès les premières heures, on est surpris par l'étendu des possibilités de développement de son avatar... On peut monter absolument toutes les voies en simultanée...

    Devenez explorateurs, marchand, artisan ou capitaine de bateau de guerre... ou bien faites un peu de tout celà au gré de vos envies.

    Le système de craft est sympathique. Collectez vos matériaux pour créer vos propres armes, uniformes...

    La communauté de joueurs est réduite mais vraiment agréable et mature... L'entraide y est omniprésente et la communauté francophone bien organisée.

    Quelques bémols tout de même :
    - peu de choix dans le skin initial de son avatar (2 hommes, 2 femmes)
    - c'est un jeu "à la coréenne", après les premières semaines de découvertes passionnantes, il faut entrer dans un mécanisme et une organisation de pex de certains skill en afk... car le leveling des skill est de plus en plus long. On trouve alors quelques trucs pour les monter lorsque l'on est pas à jouer devant son écran.

    Dernier point, BBO est la version européenne d'un titre asiatique. Il y a aujourd'hui un serveur anglais et une promesse de serveur français qui se fait attendre.
    Publié le 7 nov. 2007 à 11:04, modifié le 7 nov. 2007 à 12:13
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Bounty Bay Online ?

45 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 11 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Bounty Bay Online
Répartition des notes (68 votes)