Critique constructive

9/10
J'ai lu des posts interessants du genre "ce jeu n'existe pas, stop blabla"
Je vais donc juste faire une parenthèse ! Ce jeu Existe et j'y joue.
Bref

Coté graphisme
Le meilleur coté MMO malheureusement après quelque années d'attente je le trouve décevant... L'exemple du premier post est très bien choisit ! Magnifique les armures, l'eau, l'herbe et à gauche c'est quoi ce plat sans relief sans détail *Eloigne sa caméra* ah c'est une falaise... . .
Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Environnement
Un bestiaire des plus complets allant du lapin qui se fait courser par un loup a des dragonnides en passant par des élémentaires de tout type, à chaque région son décor, sa "grandeur" et ses mobs.
Grandeur effectivement ce terme est sympa mais je vais y faire le même reproche qu'à mes premiers pas sur GW : trop grand TROP VIDE.

PVPVE
Notion fort sympathique jusqu'au niveau 25 après c'est une toute autre histoire dans les abbyssssssssssses ! Cette zone censée être Pvp pve est en fait une zone de bash mob pour quêter et de temps en temps Un ely pop vous tape, Vous vous retournez c'est un mage vous êtes mort. Retour au bash, là un assa Vous pop dessus vous l'enchainez bing aile, cassos. Je vais donc me faire l'avocat du diable Les ailes sont effectivement très sympa et ouvrent une nouvelle dimension au pvp LA FUITE !
Nous avions les vanish, les sarment cyclone sprint Maintenant nous voila avec nos ailes qui avantage les casteurs (allez essayer de taper au cac d'un mage avec ces ailes la bonne blague) et qui empêche systématiquement le kill de personnes fuiyarde
(Elles sont aussi d'Aucune utilité en pve)
J'allais oublier la frustration d'être un cac sur les serveurs chinois le LAG impossible ou quasi impossible de taper quelqu'un en déplacement (encore pire ailés ^^).

Coté RP
Rien de très riche mais assez complet tout de même si on ne le compare pas à WoW (wow a tout de même quelques titres a son actif pour emplumer son histoire ce qui n'es hélas pas le cas de ce jeu)

Récolte/craft
Après une bonne frustration d'être une VH sur patte car je suis cac le craft est Une des choses les plus intéressantes à monter même si ça revient cher à la longue On monte nos points avec des quêtes répétables au marchand qui nous offre en récompense des patrons, des compos : ) Le craft est une des meilleures source d'itémisation de ce monde
La récolte je vais la dire surement un peu longue à monter Allans de 3 à 25 plantes pour monter un point La pêche dans wow est une vaste rigolade à coté : ) Mais malheureusement cette récolte est TRES recommandée pour quêter et évoluer (Déja que les quêtes sont pas si nombreuses que ça alors si on enlève celle de récolte... )

Avis général
Quelques mauvais points, pas de grande innovations, du remix de WOW, L2 Raganrok Rappelz et d'autres titres du genre ! MAIS il reste un jeu facile à prendre en main et certainement moins énervant que d'autres quoi que...
Je le conseille en tout cas a un public patient.

Vivement la VERSION Fr

EDIT : ON NE PEUT PAS VOLER N'IMPORTE OU !
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.