Déçu

3/10
Je suis monté jusqu'au level 8 et j'arrête déjà (c'est con mais bon... ). Je vais énoncer ce que je vois de positif et négatif, de manière la moins subjective possible : ) :

Points négatifs :
- le prix du jeu : 49. 99 €, mon Dieu ? ! Age of Conan coûte le même prix, à croire qu'ils y ont mis les même moyen ? Ou que les développeurs de Mythique ont plus le goût du luxe que ceux de AoC. Non je pense plutôt que c'est tout bêtement un prix de base fixé sur les nouveaux jeux qui sortent... c'est débile et Warhammer Online aurait du échapper à ça.
- environnement graphique difficile à charger (même pour les ordinateur récent) , c'est un peu vexant, surtout qu'ils ne sont pas exceptionnel, niveau moteur graphique ça approche le rendu de World of Warcraft, mis à part que les batiments et personnages font un peu plus sérieux (moins cartoon).
- serveur européen désert, je suis allé sur la première grosse zone de RvR (un week end, je précise) personne, et je peux vous dire qu'une zone déserte de RvR qui normalement devrait être peuplé de personne qui se font la guerre, etc... ça vous met les boules de billards (lol). Ainsi que 70 % des quêtes publiques infaisable par manque de monde ("hein ? mince je suis tout seul dans la zone, bah tant pis zone suivante... hein quoi ? toujours tout seul ! Mince alors ! A quoi servent c'est quête bon sang ! "). Je précise que je me suis renseigné sur un site répertoriant les populations des serveurs et que je suis allé sur l'un des plus peuplé d'europe (10 200 personnes max ~~, sur ceux des US, ils sont 50 000 max ~~) , je suis d'accord on ne peut pas comparer, etc... mais le vide se fait réellement ressentir.
- l'artisanat est vraiment inutile, cher et... est-ce que j'ai déjà dit inutile ?

Points Positifs :
- monde assez bien reproduit, on a vraiment l'impression d'être en guerre et le monde de warhammer est là.
- dès le level 1 on peut faire des instances Rvr c'est vraiment plaisant, quel plaisir de faire ses premières expériences (de jeu et d'xp) à l'assaut d'une île !
- quête publique démente (quand il y a du monde) , pour la seule quête publique que j'ai eu l'occasion de faire, je me suis éclaté, la mise en scène était marrante, la plus part des monstres sont agaçants et con en PvE, mais quand y'a des petites mises en scènes comme ça, ça passe tout seul et on se marre.
- Au niveau des quêtes, c'est cool qu'on ne doive pas aller cueillir forcément des champignons, pour pouvoir avancer. On nous propose d'éclater de l'adversaire dès le début et ça, c'est plaisant.

Voilà, j'ai été déçu, les MMORPGs sortent maintenant avec leurs objectifs à moitié atteint, plein de bug, pas assez de monde... Il pourrait au moins utiliser leur bêta pour peupler et corriger leur monde. Mais non, c'est uniquement pour attirer une clientèle afin que lorsque l'on passe en jeu payant, y'ait du monde pour casher. C'est comme si un Fallout 3 sortait avec la moitié des facettes du jeu imparfaites, on aurait l'impression de s'être fait arnaqué par les développeurs qui voulaient juste gagner de la tune, bah c'est cette impression que j'ai eu avec Warhammer Online. Ils ont eu vraiment de bonnes idées, comme d'habitude, mais elles ne sont pas respectée en totalité et ça gâche tout... j'ai vraiment l'impression d'avoir économisé mes 50€ pour un jeu en bêta test (ou du moins presque).

Ps : désolé pour la rapidité dont la manière j'ai rédigé cette critique, mais je n'avais vraiment pas envi de passer plus de temps sur la critique d'un jeu que je n'ai pas aimé : ).
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu