Décevant d'un point de vue communautaire.

5/10
Et bien, jeu sympathique, assez énorme malgré la quantité de contenu prévu qui a été retiré. Par contre, si vous ne débarquez pas avec vos propres potes, bah bon courage pour trouver une guilde et jouer en groupe, surtout entre les niveaux 1 et 20...

Le jeu est vraiment bien foutu, bien que les maps PvE pourtant très belles et très riches soient complètement désertes. On ne croise que peu de monde (en tout cas, pour ce qui est des niveaux 1 à 20, je reprécise, je ne suis pas encore allé au-delà) , et pourtant, mon serveur affiche souvent population "Haute" des 2 côtés de la Force (lol, I love Luke).

Bref, personnellement, ce jeu, pour une release aussi récente, est plutôt bien, techniquement parlant, même si ça lag en PvP de masse, et que les serveurs ne sont pas encore très loquaces (vous pouvez être connectés en 10 secondes comme en 15-20 minutes). Peu de canaux de communication, ce qui rend la prise en main et les prises de contacts avec d'autres joueurs pas forcément évidentes, même si le concepts de groupes ouverts et de quêtes publiques sont théoriquement bien pensés, bah ça n'empêche pas de se retrouver comme une quiche au milieu d'une quête avec personne pour vous aider à finir le boss...

Encore une fois, mes déceptions viennent plus de la communauté que du jeu en lui même. Pas d'équilibre entre Ordre et Destruction, des gens enfermés dans leurs instances PvP, instances, qui, de toute façon ne vous permettent pas de prendre contact avec les autres joueurs parce-que taper 3 mots sur le clavier tout en tuant des trucs, apparemment, c'est trop difficile.

J'attends de voir comment vont évoluer les choses, mais contrairement à un AoC, là, ce n'est pas le jeu en lui-même qui me pose soucis, mais bien la façon dont les joueurs interagissent entre eux. La communauté semble pourtant mature, vu le forum Warhammer de JoL, mais mature et subdivisée en clans déjà formés et pas forcément ouverts à d'autres joueurs (attention, je ne veux pas généraliser, c'est juste mon avis personnel, et je ne mets pas tout le monde dans le même panier).
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu