Première impression

8/10
Je suis un ancien joueur de DAoC (qui m'a beaucoup marqué par son RvR des plus réussis) , une experience rapide sur WoW et je me suis lassé.
Le "end game", pour moi, c'est le RvR (différent pour moi du PvP) et j'attends WAR là-dessus. : )

Premiere impression :
Tres intuitif, je m'étais à peine renseigné quand je me suis connecté. Très simple à utiliser. Soyons clair, c'est du repompé de WOW. Les quêtes publiques sont très bien faites, je ne sais pas si c'est piqué ailleurs mais je trouve le concept excellent.

PvP assez bien roussi, il offre à la fois du PvP fermé en scénario et du ouvert (à voir ce que cela va donner). Il faut gérer ENFIN les collisions, c'est assez réaliste quand on s'entasse pour un rush sur une porte de fort ou dans un escalier ! Après, pour le délicat équilibre entre les classes, les améliorations des postures (les archers ^^) , le jeu est jeune et cela prend du temps.

Le PvE est simple, les cartes aident énormément.

L'interface coté communication (un jeu online est un jeu social) est franchement raté par contre. C'est illisible. Il faudrait vraiment séparer les textes des canaux de tout le fatras des changements de zones, répartitions des loots, etc. S'il y a un moyen de clairement le paramétrer, je n'ai pas encore trouvé la solution. : )

Le gros moins, c'est la séparation en différentes zones pour que les hauts niveaux ne puissent pas mettre le boxon chez les petits niveaux (on se transforme en poulet : ) ). C'est une bonne idée de protéger, mais tout comme on a un "up" temporaire de notre niveau pour PvP, pourquoi ne pas caper les niveaux quand un haut niveau passe dans une zone petit niveau (niveau, le matériel, capacités capés).
A termes (voir DAoC) , les vieilles zones bas niveau seront délaissées et très, très vides (voir DAoC). Cela ne donnera pas envie de commencer le jeu. J'aime bien explorer, même faire des quêtes peu intéressantes. C'est un peu dommage de ne pas se sentir à sa place dans une zone.

Voilà, première impression très positive. Pour la suite, il faut attendre quelques mois de jeu. : )
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu