Un MMO de qualité

9/10
Bonjour à tous,

Après un début sur les MMOs dans les terres hiberniennes de DAoC, c'est sur WoW que j'ai continué mon aventure online.
Force est de constater qu'après de nombreux mois, il est grand temps de changer d'air.
Après une tentative (hum... un échec ? ) sur AoC, c'est avec précaution que j'abordais W. A. R. (surtout que les retours n'étaient pas vraiment bon).

Après quelques semaines (OB incluse) sur le jeu, il est difficile de trouver autre chose qu'un produit de qualité. Le PvE en lui même n'est pas transcendant, il est classique mais assez élaboré pour ne pas être une corvée. En groupe (quêtes publiques) c'est assez classique mais toujours intéressant. Le PvP quant à lui est l'énorme cheval de bataille du jeu et il n'est pas impossible de faire plusieurs levels en se mettant copieusement sur la tronche dans les scénarios/zone Pvp pour le contrôle d'un point. Bien sûr, tout est une question de groupe. Ne pensez pas être la clé de voute du jeu si vous ne vous intégrez pas à une action de groupe.

Chaque classe a sa place et son intérêt, et on éprouve un plaisir féroce à jouer un tank, faisant reculer toute une ligne adverse, ou un soigneur, à jongler entre positionnement pour ne pas se faire repérer et les différents sorts de soins, ou encore damage dealer, pour tomber rapidement les soutiens (qui se planquent également) et ainsi faire céder la ligne.

Bref, W. A. R. est principalement un jeu PvP et dans ce registre, il est excellent.

Côté jouabilité, pas de gros problème à signaler en PvP, en PvE, certains bugs sont présent (une mauvaise localisation du mob empêche le combat, il faut se déplacer afin que sa position devienne correcte) mais rien d'abominable.

Côté stabilité, je n'ai rencontré aucun souci sur le jeu, même si j'ai pu lire que certaines configurations souffrent malgré des performances bien au dessus du minimum requis.

Graphiquement parlant, on peut se dire que c'est moche, mais les graphismes n'empêchent pas Mythic d'avoir réalisé de très bonnes choses côté ambiance. Beaucoup de lieux ont leur propre personnalité et sauront marqué l'aventure.

En bref,
W. A. R. est un excellent MMO, qui mérite d'être testé mais doit encore améliorer quelques points (stabilité, bugs récurrents) comme tout MMO à sa sortie. Même si sa sortie a été largement meilleure que celle d'autres concurrents.
A noter que l'absence de quatre capitales et de quatre classes ne choquent pas outre mesure mais peuvent peiner un peu quand on veut impérativement jouer un Orc orienté "kitap'" ou un Elfe Noir en armure lourde.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu