Dommage...

3/10
Fan de Warhammer depuis ma plus tendre enfance, je collectionnais les news concernant le développement de WAR depuis le projet initié par CLIMAX il y a de cela huit ou neuf ans... je ne me rappelle plus exactement...

Le gameplay n'a quasiment rien d'innovant ou de caractéristique. Vous ne sauriez pas définir WAR sans à la fois définir 99 % des MMOs actuels.

Le RvR est magnifiquement bien pensé sur papier, pour ce qui est de la réalité de ce dernier, elle ne pourra se prouver qu'après quelques mois, voire une année. Le système reste tout de même sympathique et permet de se sentir réellement comme faisant part d'un faction. Pourtant, avec un backgroud tel que celui de Warhammer, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus épique.

J'ai beaucoup de mal à sentir le monde comme un tout en mouvement. Le jeu se résume à plusieurs grandes instances réunies entre elle... je préfère même AOC de ce côté, au moins c'est plus beau et plus original.

Les quêtes sont à nouveau, pour la majeure partie, des « tuez 20 sangliers » , « prenez 30 fleures ?... Un côté coréen qui vous plonge à nouveau dans le « grinding » de niveau. Les quêtes publiques sont comme le reste : bien pensées mais on s'aperçoit vite que l'inspiration a quitté les grands créateurs de DAOC. C'est finalement peu immersif. Probablement à cause de la fixation sur WOW et de l'envie de rapporter autant... En somme, on quête non pas parce que l'on apprécie l'histoire et que l'on meurt d'envie d'avancer et de gagner de nouveaux objets, mais l'on quête dans l'espoir de passer le niveau pour faire la quête où il faut tuer 70 gobelin... Ouinn, je suis triste...

Les graphismes ? Rien de spectaculaire mais je m'en contente bien. Ils sont jolis et je comprends tout à fait que certains préfèrent le style cartoon, de peur d'avoir l'impression de jouer à MyLife. Le moteur graphique est pourtant très mal optimisé. On peut facilement lagger avec une machine de guerre. Les effets des sorts et compétences sont tellement répétitifs et simples que l'on pourrait vite devenir cinglé à voir notre perso combattre.

Je mets finalement un « médiocre » car s'il était sorti avant WOW, je lui aurais mis un bon 9 ou 8. Mais là, il ne mérite rien de plus selon moi... J'attends impatiemment les MMO dits Next-Gen (cf. Darkfall, Mortal online, etc. )... Et on verra par la suite.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu