Ankama et son cobaye

6/10
Dofus Arena, est un jeu se positionnant sur la lignée entamée par Ankama et ses jeux au tour par tour.

L'avantage de Dofus Arena, est une gestion tactique de son équipe. Exit les heures à exp, ou à crafter. Ici, vous formez votre équipe, et entamez directement le PVP, voila de quoi plonger tout de suite dans le bain.

Le jeu a subit plusieurs étapes de développement, puisque depuis la bêta 2, le client est en JAVA, nécessitant un JRE (Java Runtime Environment) , et indisponible pour linux, qui doit désormais passer par une machine virtuelle, à l'heure où j'écris...
On se demanderait si ce n'est pas dû à une probable migration sur MAC.
Car le client Linux / Mac, n'est autre qu'une archive Mac, et inutile d'aller l'ouvrir avec un archiveur quelconque, c'est aussi du Mac dedans...

Hormis ce petit soucis de client, le jeu est accrocheur et demande une réelle réflexion sur la création de l'équipe.
De plus, depuis le passage en JAVA, les précédents canaux ont donné place à des îles, accessibles suivant votre rang, au design rappelant Wakfu, leur prochain jeu, normal, puisqu'ils testent le moteur de Wakfu, sur DA. Espérons que l'archive Wakfu ne sera pas ciblée pour les Macs, mais multi-plateforme.

Des items gagnés lors des combats peuvent être échangés, et n'ont d'utile, à ma connaissance, que le style.
C'est un jeu prometteur, avec un gameplay simple, mais efficace, donnant lieux à toutes sortes d'équipes, plus ou moins avantagées par les cartes tirées au début, et par la map.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus Arena ?

140 aiment, 61 pas.
Note moyenne : (201 évaluations | 4 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien