Entretien avec Joel Bylos : les missions de The Secret World

JeuxOnLine : Que ce passe-t-il si l'on est bloqué dans l'histoire et qu'on ne parvient pas à trouver la solution permettant de finir une mission ? Et pouvez-vous nous en dire plus sur le niveau de difficulté des missions ou des enquêtes (par exemple, les ARG semblent parfois très complexes et les joueurs ont souvent besoin de faire énormément de recherches pour les résoudre - c'est très sympa, mais n'avez-vous pas peur de rebuter certains joueurs à cause de la difficulté) ?

Joel Bylos : Les enquêtes et les ARG ne font pas partie de la trame globale du jeu. Donc vous ne pouvez pas être bloqué ici. Ceci dit, nous espérons que les joueurs travaillent ensemble pour résoudre les enquêtes, échangent et discutent les uns avec les autres. Nous voulons encourager la collaboration inhérente aux environnements multijoueurs.
Et les joueurs peuvent toujours faire une mission différente s'ils trouvent qu'une enquête est trop difficile !

JeuxOnLine : Est-il possible de faire la même mission plusieurs fois? Aujourd'hui, nombre de MMO propose des quêtes journalières et du contenu répétable. Intégrez-vous ce type de contenu dans The Secret World ?

Joel Bylos : Environ 90% des missions dans The Secret World sont répétables. Dans un jeu sans classe de personnage, ni niveau, ça signifie que 90% du contenu est accessible aux joueurs à tout moment. Et oui, ceci vaut dès le tout début du jeu !

JeuxOnLine : Pouvez-vous nous parler des missions et des factions. Un joueur pourra-t-il faire toutes les missions du jeu ou est-il limité aux missions de sa société secrète (telle mission serait réservée aux Illuminati, telle autre ne serait accessible qu'au Dragon, etc.) ?

Joel Bylos : Certaines missions sont réservées à une seule faction. Ces missions sont généralement axées sur le fait de progresser dans la hiérarchie de sa faction et elles ciblent spécifiquement les factions [comme adversaires].

JeuxOnLine : Par définition, il y a de nombreux joueurs dans un MMO (et on vous souhaite évidemment qu'il soit nombreux dans The Secret World), et tous veulent être un héros. Mais souvent, dans un MMO axé sur une trame narrative, il y a de nombreux joueurs dans un même monde, et tous vivent leur propre histoire parallèlement les uns aux autres et non réellement ensemble. Comment abordez-vous la question ? Avez-vous des projets pour forcer les joueurs à jouer ensemble dans une grande vraie histoire collective (de type grandes animations mondiales, par exemple) ?

Joel Bylos : Les forcer ? Non. Encourager un environnement où jouer ensemble est aussi valorisant que jouer seul, absolument ! Ceci signifie notamment d'intégrer des choses comme le fait de s'assurer que les crédits de la mission seront partagés entre tout ceux qui ont aidé même à un niveau de gameplay de base.

En outre, il s'agit d'une histoire de complots au sein d'autres complots. Les secrets que les joueurs découvrent les conduisent sur les traces de secrets plus grands encore. Il y a une énorme légende à démêler, s'étalant sur des milliers d'années et les joueurs auront nécessairement besoin de discuter en eux s'ils veulent appréhender la globalité des choses.

JeuxOnLine : On sait que The Secret World se joue autant "dans" qu'en "dehors" du jeu (ARG, recherches, etc.). N'avez-vous pas peur que tous vos secrets soient très rapidement dévoilés sur Internet ? Avez-vous des projets pour tenter d'éviter que le plaisir de la découverte ne soit gâché (du type, un avertissement, comme Alfred Hitchcock le faisait au début de ses films pour éviter que les premiers spectateurs ne gâchent le suspens de l'intrigue pour les spectateurs suivants) ?

Joel Bylos : La collaboration, à mon avis, est l'une des grandes forces du genre multijoueur (et probablement de la race humaine en général). Pourquoi décourager les gens de partager leurs connaissances ? Même si je pense que les spoilers intentionnels (comme quelqu'un qui spammerait le canal de discussion principale avec des réponses, etc.) devrait faire l'objet d'action de la part du support client, je ne vois pas de problème avec les sites tiers qui contiendraient certaines révélations. Les joueurs devront se faire des révélations entre eux.

Précédent
Entretien avec Joel Bylos : les missions de The Secret World #2
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.