Entretien avec Joel Bylos : les missions de The Secret World #2

Joel Bylos : [...] Une partie du problème tient au fait que la plupart des jeux sont uniquement articulés sur la progression. Si les joueurs agissent *uniquement* pour être récompensés, alors ils chercheront la voie de la facilité et de la moindre résistance. L'objectif est de rendre les défis suffisamment agréables pour les joueurs se sentent récompensés simplement pour avoir réussi à les surmonter. C'est un aspect que nous encourageons dans tous les aspects de The Secret World - pas de classes, ni de niveaux oblige à mettre moins l'emphase sur *l'acquisition* et, nous l'espérons, plus sur le plaisir ludique.

Je pense que les joueurs surpris par la difficulté des énigmes apprécieront de trouver de l'aide auprès des autres joueurs et non, je ne pense pas que ce soit un problème tant que les joueurs ont besoin d'être actif pour trouver les spoilers. D'ailleurs, vous pouvez faire la même chose pour un jeu solo.

Entretien avec Joel Bylos : les missions de The Secret World #2

JeuxOnLine : Il n'y a pas de niveau dans The Secret World. En toute logique, tout joueur pourrait jouer avec n'importe quel autre participant (un nouveau venu avec un vétéran). Dans un MMO reposant sur un gameplay laissant la part belle à la narration, un nouveau joueur sera-t-il en mesure d'appréhender la trame du jeu s'il arrive dans le jeu des mois, voire des années après le lancement ? Peut-on prendre l'histoire en route ?

Joel Bylos : La principale récompense du temps passé est la connaissance. Il n'y a pas de différence entre passer un an à apprendre à maîtriser un jeu et passer un an à apprendre une histoire. Il est naturel que dans les deux cas, après un an passé dans le jeu, vous ayez plus de connaissance que quelqu'un fraîchement arrivé.
Mais dans ce cycle, nous créons aussi des professeurs. Les vétérans peuvent aider les nouveaux joueurs à rattraper leur retard rapidement - ou les nouveaux joueurs peuvent aussi choisir d'explorer l'histoire à leur propre rythme.

JeuxOnLine : Vous dites avoir une histoire et du contenu pour plusieurs années après le lancement du jeu. Comment comptez-vous révéler ce contenu ? Pensez-vous lancer de nouveaux « épisodes » ou « chapitres » régulièrement ? Plus largement, que pensez-vous de cette théorie disant qu'aujourd'hui, les MMO doivent être appréhendés un peu comme des séries télévisées (découpé en épisodes, avec des rebondissements, du suspens, etc.) ? Avez-vous ce type d'approche l'esprit pour The Secret World ?

Joel Bylos : Pas de commentaire pour le moment, si ce 'est pour dire que nous avons des choses prévues en la matière.

JeuxOnLine : Pouvez-vous nous parler du modèle économique de The Secret World ? On sait le contenu épisodique est facile à monétiser (les joueurs peuvent contrôler leurs dépenses et acheter le contenu ou les épisodes qu'ils veulent). Par ailleurs, maintenant, Age of Conan est distribué en Free to Play et son contenu est lié au scénario du prochain film Conan the Barbarian. Ce type d'expériences peuvent-elles vous inspirer pour The Secret World ?

Joel Bylos : Evidemment, nous examinerons de très près les évolutions d'Age of Conan exploité en Free to Play. En terme de business, nous avons déjà lancé Anarchy Online en Free to Play, nous avons donc pas mal d'expérience avec différents types de modèles économiques.

Mais il serait prématuré, cependant, de discuter du modèle économique de The Secret World pour l'instant.

JeuxOnLine : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la localisation ? TSW est intégralement doublé vocalement (en anglais). Avez-vous pour projet de faire de même pour d'autres langues (notamment le français) ?

[Cette interview a été réalisée par courrier électronique. Funcom n'a pas souhaité répondre à cette dernière question, ndlr]

Entretien avec Joel Bylos : les missions de The Secret World
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.