L'Empire Dominion et la classe du Rôdeur de Wildstar

Après avoir découvert la faction des Exilés évoluant dans les terres de Deradune, le studio Carbine lève le voile sur la seconde faction jouable de WildStar, l'Empire Dominion, au travers d'une nouvelle bande-annonce présentant les différents peuples composant l'Empire. Le développeur en profite par ailleurs pour confirmer les rumeurs imaginant la classe du Rôdeur.

Avec WildStar, le studio Carbine embarque le joueur dans un univers original puisant son inspiration à la fois dans les canons de la fantasy et de la science-fiction. Dans ce monde coloré (et un brin décalé), l'Empire Dominion et les Exilés, deux factions jouables réunissant chacune des peuples bien spécifiques, se disputent l'énigmatique planète Nexus. Après avoir levé le voile sur les originalités et la composition hétéroclite de la faction des Exilés (fait de mercenaires et de parias ayant quitté leur planète d'origine), Carbine nous dévoile aujourd'hui en vidéo les spécificités de l'Empire Dominion et de ses membres.

L'Empire Dominion

C'est ainsi au travers d'une vidéo au ton décalé et humoristique que le joueur peut découvrir l'Empire Dominion, qui s'oppose aux Exilés pour le contrôle de la planète Nexus. Comme chez les Exilés, l'Empire compte manifestement quatre peuples jouables : Carbine en dévoile trois et la quatrième reste encore un mystère.

Le Dominion apparait ainsi comme un puissant empire interstellaire qui régit la galaxie, en utilisant la force militaire, la ferveur religieuse, ainsi qu'un armement de pointe et la technologie. Créé par les Eldans il y a plus d'un millier d'années, le Dominion a revendiqué la planète Nexus comme étant sienne et ne reculera devant rien pour s'assurer que la planète légendaire tombe entièrement sous son contrôle. Étant récemment arrivé en force sur Nexus, le Dominion est prêt à écraser l'alliance hétéroclite des Exilés, déchaînant la puissance de leur armée redoutable contre ceux qui oseraient entrer sur la terre sacrée de la planète Nexus.

Trois des quatre races qui composent la faction Dominion ont été révélées : les Cassiaens (illustrés à gauche ci-dessous), les Drakens (au centre) et les Mecharis (à droite).

Cassian
Draken
Mechari

Les Cassiaens, habitants de la planète Cassus, sont présentés comme un peuple doué d'ambition et d'intelligence, ayant connu une période de progrès technologique rapide il y a plus de deux mille ans. On les dit à l'origine du vol spatial et de l'exploration interstellaire. Les Drakens se veulent une civilisation un brin plus brutale... Nés de la chaleur et de la poussière, ils se veulent les meilleurs guerriers de la galaxie et entendent bien le démontrer à quiconque le leur conteste. Les Mecharis, enfin, ont été conçus par les Eldan eux-mêmes. Ils forment une race de machines à tuer d'une efficacité redoutable et ne connaissent qu'une mission : éliminer tous les traîtres et espions présents sur Nexus.

La classe du Rôdeur

Imprégné de puissantes nanotechnologies, le Rôdeur est un assassin silencieux, utilisant des capacités de furtivité avancées pour se faufiler sur les ennemis et les éliminer avec des griffes mortelles. Les Rôdeurs sont aussi des maîtres de combat tactique, stratégique contrôlant le champ de bataille avec des mines de proximité et en laissant un tas de cadavres dans son sillage.

Quick Strike Frappe rapide pouvant toucher jusqu'à trois cibles. Utilisée dans le dos de l'adversaire, les dégâts sont augmentés 
Tactical Strike Frappe affectant jusqu'à trois cibles face au joueur. Utilisée dans le dos de l'adversaire, les dégâts sont augmentés. Cette habilité coûte un Actuator.
Raging Slash Dans un accès de rage, le Stalker frappe sa cible infligeant des dégâts et augmentant sa Dextérité et sa Technologie de 10%. Peut se cumuler jusqu'à 3 fois. Si le Rôdeur frappe dans le dos de sa cible toutes les 3 piles sont appliquées.
Shred Armor Frappe affectant jusqu'à trois cibles face au joueur. Si cette capacité est utilisée dans le dos de la cible, son armure est réduite de 5%. Peut se cumuler jusqu'à 3 fois.
Concealed Slash Glissez-vous jusqu'à votre cible pour lui porter un coup dévastateur. Ne peut être utilisé qu'en étant furtif.
Shadow Dash Fait un bon en avant de 8 mètres à travers les ombres. Coûte un Actuator. Ne peut être utilisé qu'en étant furtif.
Partial Camouflage Vous permet d'entrer dans un état partiellement camouflé qui vous rend plus difficile à voir et vous permet d'utiliser seulement des capacités furtives. Cette capacité peut être utilisée en combat et ne prend pas fin en cas de dégâts.
Emergency Stealth Le Rôdeur fait un bon en arrière et active sa furtivité. Emergency Stealth consomme immédiatement 50 Suit Power. Pendant les 5 premières secondes de l'Emergency Stealth, le Rôdeur ne consomme pas de Suit Power.
Pounce Saute vers votre cible et inflige des dégâts. Cette capacité coûté un Actuator.
Onslaught Restaure instantanément vos Actuators et votre Suit Power au maximum et augmente les dégâts de votre prochaine attaque de 100%.
Stealth Passe en furtivité en consommant lentement votre Power Suit. Sans Power Suit, le Rôdeur est incapable de passer en furtivité.

L'un des points forts de Wildstar est son gameplay dynamique. Avec le Rôdeur, le dynamisme est poussé à son paroxysme. Le joueur est amené le plus souvent à faire des bonds afin d'optimiser son placement et l'utilisation de ses compétences. Le Rôdeur dispose de deux formes d'énergie utilisables, la Suit Power et les Actuator. Cela n'est pas sans rappeler le gameplay de classes furtives dans d'autres jeux, ce qui dans certains cas pourrait lasser le joueur à la longue par ce manque d'originalité.

Stalker - Stalker10
Stalker - Stalker11
Stalker - Stalker12
Stalker - Stalker13
Stalker - Stalker14
Stalker - Stalker15
Stalker - Stalker16
Stalker - Stalker17
Stalker - Stalker18
Stalker - Stalker19
Stalker - Stalker1
Stalker - Stalker20
Stalker - Stalker21
Stalker - Stalker22
Stalker - Stalker2
Stalker - Stalker3
Stalker - Stalker4
Stalker - Stalker5
Stalker - Stalker6
Stalker - Stalker7
Stalker - Stalker8
Stalker - Stalker9

 

Avant-première de Wildstar
Sommaire :
  1. Avant-première de Wildstar
  2. L'Empire Dominion et la classe du Rôdeur de Wildstar

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

133 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (220 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

188 joliens y jouent, 367 y ont joué.