Aperçu de la région des Montagnes Bleues de The Secret World

Le studio Funcom nous dévoile, en exclusivité francophone, quelques-uns des mystères de la région des Montagnes Bleues de The Secret World. Une zone qui conduira les joueurs dans un lointain passé entre mysticisme et chamanisme, pour modifier un présent où le Mal prend des formes diverses.

Le prochain MMORPG de Funcom, The Secret World, entend plonger le joueur dans notre monde, à notre époque... Mais au-delà de la réalité, un monde plus sombre s'éveille et s'étend. Ces deux univers (l'un visible, l'autre encore caché) se dévoilent progressivement et le studio Funcom nous présente en exclusivité francophone la région des Montagnes Bleues.
Après la Côte Sauvage et toujours au coeur des îles Salomon, l'une des premières régions que les joueurs exploreront, nous découvrons quelques-uns des mystères de la contrée et de son passé chargé.

***
Aperçu de la région des Montagnes Bleues de The Secret World
Les Montagnes Bleues - TSW Blue Mountain 2

Que faisons-nous quand l'histoire se répète, et que les horreurs du passé reviennent nous hanter ? Devons-nous céder à la peur ? Devons-nous espérer que ce mauvais sort d'abatte sur d'autres et échouer à faire face à l'ennemi que nos ancêtres ont affronté si vaillamment ? Répétons-nous les erreurs de nos aïeux ?

Non.

Pas un Élu de Gaia, du moins. Ils s'efforcent d'apprendre de l'histoire, de devenir plus forts chaque jour et de relever les défis - de s'unir malgré les différences et de combattre pour l'avenir. Et l'affrontement est proche. Au plus profond des Montagnes Bleues, pour la première fois, les joueurs auront l'opportunité de porter un coup sérieux aux Ténèbres qui s'éveillent.
Situées au coeur des Îles Salomon, juste à l'ouest de Kingsmouth, les Montagnes Bleues ne semblent pas étrangères à ces luttes titanesques. Les joueurs devront découvrir l'histoire épique de cette région et apprendre du combat désespéré qui s'est tenu là il y a bien longtemps. Et l'objectif ne pourra être atteint qu'en faisant preuve de sagesse et en acceptant les talents des Wabanakis, la tribu indienne locale.

Les Montagnes Bleues - TSW Blue Mountain 4

Aujourd'hui, notre époque moderne a infligé un sévère coup à la tribu et aux Montagnes Bleues. Les anciennes valeurs sont sur le déclin, elles doivent côtoyer un monde marqué par l'essor de la cupidité, tant en son sein qu'à l'extérieur. L'équilibre de la nature est perturbé. Les travaux de terrassement ont repris sur les terres sacrées, éveillant le Mal qui dort sous la montagne.
En ces temps destructeurs, d'innommables monstruosités s'échappent de la région. Le macabre draugen se relève et parcourent les plages, le wendigo maudit arpente les forêts, les puissants golems s'extirpent du sol, le glacial ak'ab s'éveille et les fantômes du passé hantent les vivants.
Les événements récents des Montagnes Bleues ont attiré toutes sortes d'attentions d'origines diverses. Des représentants de l'armée américaine et des agences gouvernementales tentent désespérément de comprendre ce qui se trame ici.
Les joueurs peuvent les aider en prélevant de cruciaux échantillons des Filths repoussants qui évoluent au coeur des marais pollués, en infiltrant le camp bien gardé d'une entreprise tout en prenant grand soin d'éviter ses systèmes de sécurité, ou en testant l'efficacité des armes nouvelles et puissantes devant permettre de repousser les hordes ténébreuses vers la baie.

Les Montagnes Bleues - TSW Blue Mountain 5
Les Montagnes Bleues - TSW Blue Mountain 6

La coopération avec les Wabanaki, cependant, sera cruciale pour sauver les Montagnes Bleues. Mais le problème reste profond. En cas de besoin, ils cherchent conseil auprès de leurs ancêtres au travers de rêves puissants. Mais même les esprits ancestraux sont corrompus par la source originelle du mal qui s'éveille ici, et souvent, leurs rêves se muent en cauchemars.

Les joueurs devront rechercher et détruire les esprits malins et même apercevoir l'après-vie dans le cadre de rituels périlleux. C'est un chemin qu'on ne peut emprunter que seul, et pour finalement nettoyer le royaume de l'infecte Filth, ils devront vaincre l'horreur cauchemardesque qui en est l'épicentre.

Mais dans le principal test que les Montagnes Bleues ont à opposer, les joueurs devront unir leurs forces et oeuvrer de concert. La puissante magie des Wabanakis leur permettra de revivre d'anciens souvenirs, dans un rêve éveillé. Ici, ils combattront au coeur de la grande guerre qui a ravagé les Montagnes Bleues il y a si longtemps.

Dans leur rêve, les joueurs affronteront d'anciens Mayas, ayant voyagé bien au-delà de leurs terres d'origine, animés par le sombre dessein d'envahir les territoires Wabanakis. Mais les Wabanakis ne sont pas seuls. De fiers vikings se sont aussi aventurés sur cette île en apparence si lointaine, pour combattre les envahisseurs. Ensemble, avec moult forces défensives, les joueurs devront vaincre de puissants ennemis mayas, alors qu'ils conspirent pour que déferle l'apocalypse sur le monde.

En vivant l'histoire d'un lointain passé, les joueurs apprendront l'importance de leur présent. Et alors qu'ils s'efforceront de comprendre la menace qui pèse sur la Terre, ils recueilleront tous les enseignements précieux et nécessaires leur permettant d'agir.
Les Montagnes Bleues sont un nexus puissant pour les Ténèbres grandissantes. Les Élus de Gaia devront faire face à la menace, ici, avec toute leur puissance de conviction et toutes leurs forces, tout comme dans le passé. L'équilibre doit être rétabli et le mal renvoyé d'où il vient. La lutte sera difficile, mais abandonner n'est pas une option. Échouer, c'est condamner l'avenir. Condamner un avenir dans lequel l'histoire ne pourrait pas se répéter une fois encore.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.