CD Projekt fait ses comptes et se valorise à près de deux milliards d'euros

Alors que CD Projekt fête les dix ans de la licence The Witcher, le studio polonais publie des comptes pour le premier semestre 2017, en baisse faute de lancement majeur sur la période, mais valorisant le studio à près de deux milliards d'euros.

Si l'on connait essentiellement CD Projekt pour son adaptation de la saga du Sorceleur, le studio polonais ne limite pas ses activités à The Witcher. C'est du moins ce que révèlent les comptes semestriels du studio, tout juste publiés -- et relayé en vidéo.

CD Projekt fait ses comptes et se valorise à près de deux milliards d'euros

En termes chiffrés, au cours du premier semestre 2017, CD Projekt Red revendique un chiffre d'affaires de 59,99 millions d'euros, pour un résultat opérationnel de 33,73 millions. Les chiffres sont certes en baisse par rapport à la même période en 2016 (qui faisait alors étant d'un chiffre d'affaires de 72,8 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 37,2 millions), mais ils sont à mettre en perspective avec les activités du studio, qui n'a officiellement lancé aucun jeu d'envergure au cours de la période, si ce n'est la bêta ouverte de son jeu en ligne de cartes à collectionner, Gwent.
Des résultats qui suffisent à faire grimper la valorisation boursière du studio, qui atteint plus de 1,92 milliards d'euros sur les marchés polonais (soit près de deux fois plus qu'il y a un an), alors que pour la première fois cette année, CD Projekt Red a distribué des dividendes à ses actionnaires -- tout en réservant près de huit millions d'euros à ses investissements technologiques.

On retiendra quoi qu'il en soit que le studio assure sa bonne santé financière sur le semestre notamment grâce à l'exploitation de sa plateforme de ventes en ligne, GoG.com, et que le studio confirme ses ambitions commerciales et ludiques pour Gwent (le jeu de cartes annonçait récemment sa première extension PvE et le développeur poursuit les tournois officiels du titre, qui permettront aux meilleurs de joueurs de se partager 850 000 dollars), en attendant d'en apprendre davantage sur son prochain titre, Cyberpunk 2077.


  • En chargement...

Que pensez-vous de CD Projekt ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
6,5 / 10 - Assez bien