Zoom sur Ghost Widow, le spectre de Master X Master

La plupart des héros de Master X Master sont issus des licences asiatiques de NCsoft, mais depuis sa sortie occidentale, le jeu accueille aussi des Maîtres issus de City of Heroes et maintenant City of Villains. Zoom sur Ghost Widow, le spectre de Master X Master.

Zoom sur Ghost Widow, le spectre de Master X Master

Au-delà de son gameplay ou de ses modes de jeu, Master X Master revendique entre autres l'originalité de mettre en scène des héros issus des grandes licences de NCsoft. Force est néanmoins de constater que certains de ses héros sont davantage populaires en Asie qu'en Occident -- et pour cause, les principales licences de NCsoft ont d'abord été pensées pour le public coréen, que ce soit Lineage, Aion ou Blade and Soul. Mais avec le lancement de Master X Master sur les continents européen et nord-américain, NCsoft semble avoir voulu s'adresser plus spécifiquement aux joueurs occidentaux. Quelques jours avant la sortie occidentale du jeu, on apprenait ainsi que Statesman, le symbole du super héros (américain) de feu City of Heroes intégrait les rangs des Maîtres de MXM et suite au lancement, un personnage supplémentaire faisait son apparition parmi les héros jouables, Ghost Widow, l'emblématique assassine de City of Villains.
On connait l'histoire de Belladonna "Ghost Widow" Vetrano, telle qu'elle est racontée dans le MMO de super vilains : elle faisait partie des Veuves de la Nuit de la faction d'Arachnos, avant d'être tuée dans le cadre d'une énigmatique mission clandestine en 1989. Mais au lieu de disparaitre définitivement, Ghost Widow réapparut sous une forme de spectre... On dit généralement que les fantômes restent sur Terre lorsqu'ils sont retenus par une ancre émotionnelle, comme une mission à terminer ou un fort sentiment de vengeance. Ici, on ignore précisément ce qui retient Ghost Widow, mais d'aucuns imaginent qu'elle serait liée à la faction Arachnos elle-même, voulant que « seuls les plus forts survivent ». De quoi donner la mesure des capacités de Ghost Widow.

Dans Master X Master, Ghost Widow se spécialise dans les attaques à moyenne distance, le crowd control et le debuff de ses adversaires. Tour d'horizon des capacités d'une héroïne polyvalente, difficile à affronter et trouvant aisément sa place dans un groupe.

Lifesteal

Sa première compétence est Lifesteal (vol de vie) permettant à Ghost Widow de maudire une cible afin de lui infliger des dégâts réguliers toutes les 1,5 secondes pendant une période de 7,5 secondes, tout en récupérant autant de points de vie qu'il en inflige à l'adversaire. À noter que le drain de vie prend la forme d'un flux d'énergie vers sa cible : sa portée est limitée, s'éloigner suffisamment de Ghost Widow permet donc d'interrompre l'exécution de la compétence.

Blooming Fear

Grâce à ses pouvoirs arcaniques (et sa compétence Blooming Fear), Ghost Widow peut lancer des projectiles magiques : chaque cible touchée est « terrifiée » pendant 1,8 secondes (le joueur perd le contrôle du personnage). Si le projectile n'atteint aucune cible, il explose et tous les adversaires présents dans la zone d'explosion sont « terrifiés » à leur tour.

Spread Fear

Toujours dans l'optique de manipuler ses adversaires, mais cette fois dans une zone entière, Ghost Widow peut lancer Spread Fear sur une cible unique qui subira des dommages progressifs pendant 5 secondes. Tous les adversaires présents dans une zone d'effet de 4 mètres autour du Maître affecté reçoivent également des dommages (diminués de moitié par rapport à la cible initiale).
Une compétence qui peut se révéler particulièrement efficace dans les mêlées regroupant de nombreux adversaires.

Demonic Spirit

De par sa nature même, Ghost Widow est un spectre toujours ancré dans le monde réel. Grâce à sa compétence Demonic Spirit, Ghost Widow peut prendre une forme éthérée et invoquer trois esprits à ses côtés. Sous sa forme éthérée, Ghost Widow ne peut pas attaquer ou utiliser de compétences, mais est immunisée contre les attaques adverses. Par ailleurs, les esprits démoniaques qui la hantent finissent par disparaitre dans une explosion qui inflige des dégâts aux adversaires présents dans la zone d'effet.
La compétence Demonic Spirit s'avère particulièrement utile, notamment pour échapper à une situation délicate, pour s'affranchir des coups adverses tout en comptant sur les spectres pour couvrir sa fuite.

Soul Storm

La compétence ultime de Ghost Widow, Soul Storm, lui permet de piéger un adversaire dans une tempête d'âmes : la cible est soulevée du sol et emprisonnée pendant 3,5 secondes, alors que Ghost Widow lui lance trois projectiles magiques infligeant des dégâts.
La compétence est particulièrement puissante notamment du fait de la durée d'immobilisation de la cible, mais pendant toute l'exécution de la compétence, Ghost Widow ne peut ni se déplacer, ni attaquer.

On le comprend, Ghost Widow est un personnage particulièrement polyvalent, pouvant à la fois infliger des dégâts directs, ciblés ou dans une zone d'effet, entraver la mobilité de ses adversaires, mais aussi se soigner ou fuir une situation délicate. En outre, sa compétence passive lui permet de décupler ses dégâts d'arme de 12% pour chaque débuff infligé à un ennemi, pour peu que la cible ait été atteinte par Lifesteal ou Blooming Fear.
De quoi en faire un personnage particulièrement pénible à affronter et sans doute efficace au sein d'une équipe bien rôdée.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Master X Master ?

16 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 3 y ont joué.