Conan Exiles esquisse ses premières mises à jour

À peine lancé dans le cadre d'un accès anticipé (ce matin), Conan Exiles prépare d'ores et déjà ses premières mises à jour : des armes de sièges, des teintures artisanales ou encore des animations pour les thralls.

Ce matin, Funcom donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Conan Exiles (on l'évoquait), en attendant un lancement commercial prévu d'ici douze mois. On le sait, d'ici là, le développeur entend régulièrement enrichir et mettre à jour le contenu de son jeu de survie et comme pour souligner que son exploitation ne fait que commencer, sans attendre, Funcom esquisse déjà les premières mises à jour du titre.

Conan Exiles esquisse ses premières mises à jour
Pasted-image-at-2017_01_27-12_26-PM.png

Au-delà des traditionnels correctifs et rééquilibrages (notamment en matière de progression des métiers d'artisanat), Funcom évoque l'amélioration de l'intelligence artificielle des créatures et des PNJ ou encore l'ajout de nouveaux thralls (les esclaves que l'on peut faire travailler pour son compte), d'objets d'artisanat et d'objets à poser (comme des pièges), de monstres ou d'éléments narratifs visant à enrichir l'immersion.
Mais dans l'immédiat, le développeur se focalise surtout sur l'ajout d'armes de sièges : les barbares pourront prochainement fabriquer des trébuchets grâce à l'artisanat, permettant de pilonner les fortifications de joueurs adverses (avec de « lourds rochers, des explosifs ou même des cadavres putrides »). L'arme se veut particulièrement puissante, mais aussi très chère à fabriquer en plus d'être lourde et lente à déplacer, obligeant donc les joueurs à bien les protéger pour ne pas risquer qu'elle soit détruite avant même d'avoir tiré.
Par ailleurs, le développeur indique aussi travailler à l'ajout d'un système de teintures de vêtements, conçues grâce à l'artisanat à partir de pigments issus de certaines ressources. De quoi aider les joueurs qui jouent de concert et de conserve à mieux se reconnaitre au coeur de conflits. Enfin, les thralls devraient prochainement bénéficier d'animation, permettant de les voir concrètement travailler à leurs ateliers respectifs. Si Funcom n'annonce encore aucune date de lancement, ces ajouts sont attendus pour les « toutes prochaines mises à jour ».

Au-delà du contenu jouable disponible au jour du pré-lancement, on sait que la qualité du suivi d'un titre proposé dans le cadre d'un accès anticipé est déterminante à la fois pour fidéliser durablement les joueurs (grâce au renouvellement de contenu), mais aussi pour faire en sorte que les acquéreurs de la première heure (qui, par principe, entendent jouer mais aussi soutenir un projet) n'aient pas le sentiment d'être floués. On jugera sur pièce du rythme et de la qualité des mises à jour de Conan Exiles, mais pour l'heure, on retiendra au moins que fort de son expérience en matière d'exploitation de MMO, Funcom a manifestement d'ores et déjà des projet pour son jeu de survie.

Réactions (105)


Que pensez-vous de Conan Exiles ?

36 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,7 / 10 - Très bien

29 joliens y jouent, 31 y ont joué.