Asheron's Call et Asheron's Call 2 fermeront leurs portes au 31 janvier

Turbine annonce la fermeture de ses deux premiers MMORPG.

Le studio américain Turbine a annoncé cette semaine complètement tourner la page des MMO, et si Le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons & Dragons Online continueront leur vie sous un autre studio, ce ne sera pas le cas pour Asheron's Call et sa suite qui verront leurs serveurs fermer le 31 janvier prochain.

Lancé en 1999, Asheron's Call est considéré comme l'un des jeux fondateurs du MMORPG aux côtés d'Ultima Online ou encore EverQuest, et sortait notamment du lot grâce à son système féodal fondé sur les relations entre joueurs. En 2014, Turbine annonçait un mode de financement hybride pour le vénérable jeu, qui sera soutenu par sa communauté jusqu'à maintenant.

Lancé en 2002, Asheron's Call 2 aura une histoire des plus mouvementées. Initialement édité et distribué par Microsoft, le jeu aura du mal à démarrer et sera finalement racheté par ses développeurs en 2004, fermé en 2005 puis ressuscité en 2012 par Turbine sur un modèle commercial hybride.

Voir Turbine quitter le monde du MMO est certainement une grande perte pour un genre que le studio a largement contribué à enrichir au fil des années. Nul doute que les vétérans d'Asheron's Call se raconteront encore pour bien longtemps les histoires vécues au sein de ces titres.

Source : https://www.asheronscall.com/en/forums/showthread.php?73423-Asheron-s-Call&s=7c894027da2e86e9848a13644cfc8393

Réactions (8)

Afficher sur le forum