Les frères Guillemot rachètent 3,5% d'Ubisoft

Suite du feuilleton Vivendi / Ubisoft. Pour contrer le premier dans sa tentative de rachat du second, les frères Guillemot acquièrent quatre millions d'actions d'Ubisoft, soit 3,5% du capital du studio en sus des 9% déjà détenus par Yves Guillemot.

Les frères Guillemot rachètent 3,5% d'Ubisoft

En bref. On en suit le feuilleton depuis déjà plusieurs mois : en mai dernier, le conglomérat Vivendi s'offrait le studio Gameloft à l'occasion d'une OPA hostile et Michel Guillemot, alors CEO du studio, quittait son poste. On sait tout autant que Vivendi lorgne aussi sur Ubisoft, dirigé cette fois Yves Guillemot, et en grignote progressivement le capital -- en juillet dernier, Vivendi possédait ainsi déjà 20,1% d'Ubisoft, et affichait l'ambition d'entrer au conseil d'administration du studio. Pour autant, Yves Guillemot n'entend pas se laisser manger aussi facilement que son frère et multiplie les actions pour renforcer ses positions au sein de son entreprise.

Aujourd'hui, les frères Guillemot annoncent la conclusion d'un accord avec une banque (non nommée) visant à financer l'acquisition d'un peu plus de quatre millions d'actions d'Ubisoft, représentant « environ 3,5% du capital social » de la société -- et venant donc s'ajouter au 9% que possèdent déjà Yves Guillemot.
On ignore le montant de l'opération, mais l'emprunt pourra être remboursé en numéraire ou via les actions acquises -- éloignant ainsi, théoriquement et pour l'instant, le spectre d'une acquisition par Vivendi.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen