Première extension de Black Desert : Mediah se déploie dès demain et précise son contenu

On le subodorait depuis quelques jours et Daum Europe le confirme : Mediah, la première mise à jour majeure de Black Desert, sera déployée demain en Occident ouvrant les portes d'une nouvelle contrée avec ses quêtes, son champ de bataille PvP ou encore ses missions de guildes.

Première extension de Black Desert : Mediah se déploie dès demain et précise son contenu

On le subodorait déjà voici quelques jours et l’exploitant Daum Games Europe le confirme aujourd’hui : la première mise à jour majeure de Black Desert Online en Occident (qualifiée d’extension par le studio) sera déployée dès demain, mercredi 30 mars, dans le cadre d’une maintenance planifiée entre 10h et 15h, heure de Paris.
Et si la note de patch détaillant le contenu de la mise à jour ne sera pas publiée avant la fin de la maintenance, on sait que l’extension a notamment vocation à ouvrir les portes de la nouvelle contrée de Mediah, étendant la superficie totale de l’univers de jeu de 30%.

 

Entre autres contenus inédits, selon le studio, la contrée abrite notamment :

  • un millier de quêtes inédites ;
  • un nouveau world boss, le gigantesque monarque corrompu Kzarka qui suppose la mobilisation de dizaines de joueurs pour en venir à bout ;
  • De nouvelles missions de guildes, incluant des bosses spéciaux ;
  • Le champ de bataille écarlate, cette zone instanciée accueillant les affrontements de deux armées de 40 joueurs chacune (répartis dans des groupes de cinq joueurs ou évoluant en solo) ;
  • Des armes et ensembles d'armures inédits ;
  • Des pierres d'Alchimie à réaliser grâce à l'artisanat permettant d'appliquer des bonus d'attaque, de défense ou de vie à son équipement ;
  • Ou encore la possibilité d'enchanter son équipement à plus haut niveau
Mediah-Expansion00030-1024x518.jpg
Mediah-Expansion00120-1024x563.jpg

Outre la contrée de Mediah, l'extension s'accompagne également d'une mise à jour de la boutique (on imagine l'ajout d'animaux de compagnie).
Certains s'interrogent aussi sur l'ajout de nouveaux archétypes de personnages dans Black Desert (notamment le Blader et Plum). Daum Europe Games n'en fait pas mention et on se souvient que la version coréenne du MMO a accueilli ses nouvelles classes quelques semaines après l'ouverture des portes de Mediah (et l'exploitant occidental se réserve en outre le droit d'ajouter de nouvelles classes dans un ordre différent de celui retenu dans la version coréenne du jeu).
On retiendra quoiqu'il en soit que tout juste un mois après son lancement commercial, Black Desert Online se complète donc d'un premier ajout de contenu conséquent. De quoi, sans doute, occuper les joueurs pendant au moins quelques semaines. 

Réactions (105)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

165 aiment, 74 pas.
Note moyenne : (256 évaluations | 3 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

168 joliens y jouent, 212 y ont joué.