Grimm: Dark Legacy, Artplant adapte la série Grimm en MMO

Le studio ArtPlant (déjà l'origine de BattleStar Galactica Online) s'attèle à l'adaptation de la série fantastique Grimm. Dans le jeu multijoueur coopératif Grimm: Dark Legacy, le joueur incarne un Grimm pour traquer des Wesens.

Signant déjà le développement du bien nommé Battlestar Galactica Online, l'adaptation MMO de la série BattleStar Galactica, le studio Artplant récidive et annonce aujourd'hui s'atteler au développement de Grimm: Dark Legacy pour le compte de la chaîne américaine NBC, une adaptation de sa série télévisée Grimm.
On en connait la trame : le monde tel qu'on le connait est peuplé de monstres vivant dans l'ombre (des Wesens), inspirés de ceux que l'on croise dans les contes des frères Grimm, alors que l'humanité est protégée par une poignée de Grimms, des chasseurs de monstres capables d'identifier et traquer les wesens malveillants.

Grimm: Dark Legacy, Artplant adapte la série Grimm en MMO

Le MMO d'ArtPlant entend reprendre la même trame, mais en la transposant « plusieurs siècles avant les événements de la série », dans l'Ancien Monde. Les joueurs ont vocation à incarner des Grimms qui coopèrent « pour explorer l'Ancien Monde, participer à des combats tactiques ou coopérer dans le cadre de missions scénarisées » pour « améliorer progressivement les capacités de leur personnage et accumuler un arsenal aussi impressionnant que celui de l'inspecteur Nick Burkhardt », le personnage principal de la série.
Le développeur ne communique pas tellement plus de précisions sur le projet, ses mécaniques et son contenu, mais le jeu est néanmoins attendu sur PC cette année, distribué en free-to-play. Et en attendant un lancement commercial, les curieux sont invités à s'inscrire aux prochaines phases de bêta-test sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grimm: Dark Legacy ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.