The Park s'annonce sur PlayStation 4 et Xbox One, en attendant des suites

The Park avait valeur d'expérimentation pour Funcom, alors en quête d'un second souffle. Expérimentation manifestement concluante (mais non chiffrée) puisque le développeur annonce le jeu sur consoles et de nouveaux titres similaires pour l'année prochaine.

The Park s'annonce sur PlayStation 4 et Xbox One, en attendant des suites

Le 27 octobre dernier, le studio Funcom lançait The Park sur PC, dévoilant une « expérience d'horreur psychologique », c'est-à-dire un jeu narratif, de deux heures environ, plongeant le joueur au coeur de l'angoissant parc d'attraction d'Atlantic Island, initialement imaginé pour The Secret World.
Si Funcom ne communique aucun chiffre quant aux premières ventes de The Park, le studio norvégien précise aujourd'hui que le « succès du lancement sur PC » et « les réactions positives » tant de la presse que des joueurs l'encouragent à le distribuer aussi sur consoles. The Park sera donc lancé sur PlayStation 4 et Xbox One, en téléchargement, au cours du premier trimestre 2016 -- le premier jeu de Funcom distribué sur consoles depuis Dreamfall, lancé sur Xbox en plus de sa version PC il y a près de dix ans.
Selon Funcom, l'initiative doit non seulement permettre d'accroitre le chiffre d'affaires généré par The Park mais aussi contribuer à parfaire les compétences du studio en matière de développement sur consoles.

Attention lors de l'exploration des manèges du parc... certains semblent animés d'une vie propre

On sait que The Park se voulait une expérimentation pour Funcom (qui entend donc concevoir des titres plus modestes que ses habituels MMORPG d'envergure, moins onéreux et plus rapides à produire, mais ciblant peu ou prou le même public de joueurs aguerris), alors que le studio est en quête d'un second souffle économique.
Et cette première expérimentation s'avère manifestement concluante puisque dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels, Funcom précise initier le développement d'autres jeux reposant sur le même format que The Park : un premier titre devant être annoncé « début 2016 », suivi de deux autres dans le courant de l'année. Faute de chiffres, on retiendra au moins que l'expérience « The Park » s'avère suffisamment réussie au regard des attentes du studio pour la réitérer à l'avenir, et l'étendre sur plateformes de salon.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Park ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.