Un équipement de Champion dans Crowfall

L'archétype de Champion sera jouable dans la prochaine phase de test de Crowfall. D'ici là, le studio ArtCraft illustre son équipement et son arsenal.

On le sait, la prochaine phase de test de Crowfall (la version « Hunger Dome 1.1 ») sera notamment marquée par l'arrivée du Champion parmi les archétypes jouables. On évoquait récemment les capacités du Champion, un solide combattant de mêlée lent mais puissant, et le studio ArtCraft s'attache aujourd'hui à présenter la philosophie qui gouverne son apparence et surtout à esquisser son équipement.
On en retient notamment que le Champion de Crowfall trouve son inspiration dans des personnages comme Gregor « la Montagne » Clegane (le colosse du Trône de Fer, de George R. R. Martin, réputé à la fois pour sa puissance physique et sa cruauté au combat). Plus concrètement, le Champion de Crowfall a des allures de barbares en terme de carrure, mais se veut un personnage plus civilisé que le sauvage qu'on imagine parfois. Le Champion puise ainsi autant son inspiration dans les représentations des gladiateurs, voire des vikings sur le champ de bataille, et n'est donc pas qu'une brute.

Ce sont ces inspirations diverses qui ont orientées les choix graphiques du studio ArtCraft dans la conception du Champion et de son équipement ou son arsenal -- illustrés ici par la graphiste Allison Theus.

Un équipement de Champion dans Crowfall
Arsenal du Champion de Crowfall

Et le studio rappelle que dans Crowfall, les personnages ne sont pas contraints par leur archétype : tous peuvent porter toutes sortes d'équipements ou d'objets (avec leurs caractéristiques et éventuels handicaps), et surtout les combiner (le casque de l'un, l'épaulette ou le plastron de l'autre) pour profiter de leurs statistiques et ne pas imposer un style spécifique au joueur.
Pour le découvrir plus concrètement, le Champion sera jouable dans le cadre de la prochaine phase de test, qu'on attend vraisemblablement en novembre, avec notamment une meilleure gestion des objets, de la façon de les obtenir ou de les équiper.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur