Vers une résurrection de la licence Warcraft ? - MàJ

On évoque de longue date une résurrection de la licence Warcraft (qui pourrait prendre la forme d'une réédition de Warcraft III). La rumeur est relancée aujourd'hui depuis la Chine où le jeu annonce son retour via les réseaux sociaux.

Vers une résurrection de la licence Warcraft ? - MàJ

La rumeur court de longue date : Blizzard travaillerait sur la résurrection de la licence Warcraft, qu'elle prenne la forme d'un Warcraft 4 ou plus vraisemblablement d'une réédition de Warcraft III. Et la rumeur née l'année dernière en Occident se complète aujourd'hui de nouveaux indices, venus cette fois d'Asie.

En Chine, le groupe NetEase qui assure l'exploitation des jeux de Blizzard dans l'ex-Empire du milieu vient d'activer le compte officiel de Warcraft III sur Weibo (le Twitter local) et l'inaugure avec un message sibyllin, « je suis de retour », adressé à l'ensemble des six comptes officiels des jeux Blizzard dont NetEase assure l'exploitation (World of Warcraft, StarCraft II, HearthStone, Heroes of the Storm, Diablo III et Overwatch). Et tous les six répondent, saluant tantôt « le retour d'un grand frère », tantôt « d'un pionnier » ou affichant « une photo de famille » à compléter (ci-dessous).

Battle.net chinois

Qu'en déduire ? Pas grand-chose d'officiel à ce stade, mais on suppute néanmoins que la licence Warcraft devrait très prochainement refaire parler d'elle et de façon suffisamment notable pour justifier un insoutenable teasing tant en Occident qu'en Asie.

***

Mise à jour (24 septembre) : le teasing de NetEase a fait son petit effet et les spéculations vont bon train. Certains évoquaient donc l'annonce prochaine d'un Warcraft IV, mais Li Riqiang, vice-président de Netease, coupe court aux rumeurs :

Ce n'est pas Warcraft 4. N'y pensez même pas. Comment pouvez-vous croire qu'une annonce de cette envergure puisse venir de nous (depuis la Chine) ?

Comme on le subodorait, le teasing porte manifestement sur une réédition de Warcraft III. Pour enfoncer le clou, le compte Weibo officiel de la licence diffuse de nouvelles images, cette fois sans grande équivoque, tout en évoquant notamment « les souvenirs de jeunesse » datant de juillet 2002 (la date de sortie de Warcraft III).

006d7hGmgw1ewdck30sygj30s60lcjw6.jpg
006d7hGmgw1ewdcifxfz7j30re0hhwja.jpg

Réactions (129)


Que pensez-vous de Warcraft III ?

19 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

117 joliens y jouent, 369 y ont joué.