CD Projekt RED, des résultats en forte progression grâce à The Witcher III

The Witcher III était un projet très ambitieux (240 développeurs pendant trois ans, pour un budget de 72 millions d'euros), mais manifestement rentable : le chiffre d'affaires semestriel du groupe polonais progresse de 580% en un an.

CD Projekt RED, des résultats en forte progression grâce à The Witcher III

Après trois ans de conception par une équipe comptant quelque 240 développeurs et un budget de 306 millions de zlotys (72,3 millions d'euros), The Witcher 3 était lancé en grande pompe en mai dernier. On le sait, le jeu était particulièrement attendu, tout aussi ambitieux que ce soit en termes de forme ou de contenu et manifestement, l'investissement semble avoir été payant.

Le studio CD Projekt RED publie aujourd'hui ses comptes du premier semestre 2015 et le groupe polonais enregistre un chiffre d'affaires de 512,6 millions de zlotys polonais (121 millions d'euros), en progression de 580% par rapport aux 17,6 millions d'euros réalisés à la même période en 2014. Même tendance quant au résultat net : au cours des six premiers mois de l'année, le studio a engrangé 236,3 millions de zlotys (55,8 millions d'euros), là où il n'empochait que 4,6 millions de zlotys (1,09 millions d'euros) un an plus tôt.
Évidemment, cette très forte progression s'explique par le lancement, puis les ventes de Witcher 3 -- selon le studio, plus de 6,01 millions de copies du jeu ont été vendues en six semaines. Et le studio ne compte pas s'en tenir là puisqu'après avoir déployé une série de DLC gratuits (plus ou moins ambitieux ou à l'intérêt variable), CD Projekt RED a déjà planifié le lancement de deux « extensions massives » payantes, devant ouvrir les portes de nouvelles contrées à explorer ou débloquer de nouvelles fonctionnalités. De quoi assurer la pérennité financière du studio pendant encore quelques mois -- et assurer la reprise du développement de Cyberpunk 2077, sur lequel le studio entend aussi se concentrer ?

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CD Projekt ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
6,8 / 10 - Bien