Davantage de tournois SMITE pour récompenser davantage de compétiteurs

Jusqu'à présent, SMITE articulait ses compétitions essentiellement autour de son championnat du monde. Dorénavant, les dotations de l'événement seront plafonnées à un million de dollars pour permettre plus de dotations, plus élevées lors des autres tournois de l'année.

Davantage de tournois SMITE pour récompenser davantage de compétiteurs

Par définition, les MOBA sont des jeux en ligne compétitifs et les tournois officiels contribuent évidemment à la promotion du genre en général et de chaque titre en particulier. En en matière de compétitions, on trouve deux principales écoles : organiser peu de tournois mais très exposés médiatiquement et proposant des prix importants aux vainqueurs (c'est la stratégie de Valve pour Dota 2, dont les meilleures équipes s'affrontent chaque année lors de The International, le grand tournoi annuel du jeu, et doté cette année à hauteur de 15 millions de dollars) ou au contraire multiplier les tournois de moindre envergure tout au long de l'année, un peu partout dans le monde et forcément moins richement dotés (c'est l'approche retenue par Riot Games pour League of Legends).
Jusqu'à présent, le studio Hi-Rez s'inspirait plus volontiers des méthodes de Valve : les meilleurs de joueurs du MOBA du studio étaient essentiellement départagés dans le cadre des Championnats du Monde de SMITE et ces meilleures équipes se partageaient des dotations (2,6 millions de dollars de l'année dernière), partiellement réunies grâce à la générosité des joueurs à l'occasion d'opérations promotionnelles spéciales. Hi-Rez annonce aujourd'hui changer de stratégie : les Championnats du monde de SMITE seront dorénavant un peu moins richement dotés (plafonnés à un million de dollars) pour pouvoir organiser davantage de tournois au cours de l'année et ainsi récompenser plus de joueurs parmi les compétiteurs.

smite.jpg

Selon le développeur qui détaille ses projets sur Reddit, la scène eSport de SMITE se porte bien -- on l'imagine mal dire l'inverse, mais le développeur souligne que davantage d'équipes s'affrontent dans les tournois, des compétitions intermédiaires se lancent en Océanie, celles d'Asie et d'Amérique du Sud continuent de progresser et pour dynamiser encore ses activités, Hi-Rez compte sur l'afflux des joueurs sur Xbox One (SMITE sera disponible sur la console de Microsoft dans les prochaines semaines). Au point que le studio vient d'ouvrir un bureau tout dédié au développement de la dimension eSport de SMITE.
Mais surtout, Hi-Rez repense donc l'organisation de ses tournois. On se souvient que l'année dernière, Hi-Rez avait mis en jeu 2,6 millions de dollars de dotations dans le cadre de ses Championnats de monde et 90% de la somme avait été partagée entre le Top 4 des équipes du MOBA. Pour encourager davantage de joueurs à s'investir et proposer des dotations plus importantes lors des tournois intermédiaires, Hi-Rez plafonnera les dotations de son championnat du monde à un million de dollars, permettant de gonfler les récompenses des autres tournois (par exemple, les Summer Showdown LAN qui se tiendront dans les prochaines semaines seront dotées à hauteur de 300 000 dollars alors que les équipes participants au Summer Split obtiendront entre 50 000 et 10 000 dollars chacune).
De quoi, sans doute, encourager plus de joueurs à s'investir dans les compétitions et les récompenser même s'ils ne montent pas sur les plus hautes marches des podiums, tout au long de l'année, dans toutes les régions du monde et sur tant sur PC que sur consoles. De quoi aussi promouvoir le jeu plus régulièrement (et plus efficacement ?).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.