L'invincible Ravana s'annonce dans SMITE

Ravana, le roi démon de Lankâ (issu du panthéon hindou), s'annonce dans SMITE et s"impose comme un puncher (il combat à mains nues et doit susciter un sentiment de puissance). Ravana est jouable sur les serveurs de test.

L'invincible Ravana s'annonce dans SMITE

Dans le panthéon hindou, Ravana, le roi démon de Lankâ, apparait comme un modèle de rigueur et de fermeté : pendant des années, il multiplia les prières, dévotions et dévouements devant le temple de Shiva pour obtenir l'immortalité, allant jusqu'à offrir sa propre tête tranchée, à dix reprises, au dieu destructeur. Devant tant d'abnégation et après plusieurs refus, Shiva n'accorda pas l'immortalité au roi démon mais l'invulnérabilité contre tous les assauts des êtres immortels (mais oubliant de réclamer l'invulnérabilité contre les frêles humains).
Impossible à vaincre, Ravana multiplia les victoires sur les champs de batailles, repoussant dieux et démons qui se dressaient contre lui, accumulant les conquêtes sur terre comme au ciel, jusqu'à s'arroger le grand trône d'or. Dans sa grande sagesse, Vishnu estima qu'il convenait alors de contrecarrer Ravana. Le dieu se réincarna en Rama, un guerrier émérite mais humain et mortel. Avec son armée d'hommes et d'animaux, Rama parvient finalement à vaincre les forces de Ravana.

Dans Smite, Ravana se veut le premier « spécialiste des arts martiaux » du MOBA. Dans la mythologie hindoue, en plus d'être un moine démon, Ravana est un ascète maîtrisant les arts du combat et toutes les armes. Dans le MOBA, il utilise essentiellement ses poings, alors que l'équipe de développement entend en faire un puncher, dont on ressent la puissance des coups qu'il fait déferler sur le champ de bataille.
Ses compétences ont été imaginées en ce sens : il peut enchainer les coups (le combo augmente les dégâts), ralentir ses adversaires d'une frappe voire les « sécher sur place » (l'adversaire est temporairement immobilisé dans sa course), tout en restaurant ses propres poings de vie au gré des dommages qu'il inflige à l'ennemi.
On le comprend, Ravana se lance au coeur des affrontements pour infliger de lourds dommages au corps à corps, le plus souvent à une cible unique (même s'il peut aussi blesser les ennemis alentour de sa cible principale).
Actuellement jouable sur les serveurs de test, Ravana est attendu prochainement sur les serveurs live sur MOBA et d'ici là, se dévoile plus en détails sur une page dédiée qui lui est consacrée sur le site officiel.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.