Un jeu d'exploration et de combats spatiaux en développement chez Bethesda ?

Durant l'E3, Bethesda officialisait Fallout 4 en vue d'une sortie en fin d'année. Mais le développeur préparerait-il déjà l'avenir, avec un RPG d'action reposant sur une licence inédite d'exploration et de combats spatiaux devant être lancé fin 2017 ?

Un jeu d'exploration et de combats spatiaux en développement chez Bethesda ?

En bref. La semaine dernière dans le cadre de l'E3, Bethesda dévoilait un solide catalogue de jeux à venir -- le groupe officialisait notamment le développement de l'ambitieux Fallout 4 et ses filiales travaillent tout autant sur le prochain Doom (chez id Software) ou Dishonored 2 (signé Arkane Studios). Faut-il ajouter un autre titre au planning du groupe ? C'est ce que croit savoir le dénommé Tidux sur Twitter :

« #Bethesda a une nouvelle licence en développement. Sorte prévue fin 2017. Il s'agit de combats spatiaux et d'exploration de planètes. Pas encore jouable. C'est un RPG d'action. »

C'est lapidaire et sans source, mais l'anonyme Tidux est connu pour avoir annoncé voici déjà plusieurs mois que Fallout 4 était bel et bien en développement chez Bethesda (bon nombre s'en doutaient un peu), mais aussi que le jeu sortirait cette année (c'était moins évident) ou encore à avoir dévoilé les projets précis du groupe pour l'E3 (en terme de contenu diffusé dans le cadre du salon).
On prendra évidemment ces prophéties pour ce qu'elles sont (des annonces non officielles qui devront être confirmées ou infirmées par le principal intéressé), mais qui bénéficient d'une certaine crédibilité. Suffisamment en tout cas, pour que certains imaginent donc déjà un Skyrim ou un Elder Scrolls Online dans l'espace, après deux ans d'exploitation de Fallout 4.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien