The Division retardé au premier trimestre 2016

Déjà repoussé une première fois d'un an au regard de l'ambition du projet, The Division est maintenant attendu au cours du premier trimestre 2016 -- mais profite du renfort d'Ubisoft Annecy.

The Division retardé au premier trimestre 2016

Il y a presqu'un an jour pour jour, le studio Massive annonçait ne pas être en mesure de lancer The Division en 2014 comme c'était initialement escompté et que le titre sortirait finalement en 2015 -- et quelques mois plus tard, le même studio de développement précisait qu'une sortie en 2015 était jugée « optimiste » au regard des très hautes ambitions du projet.

Les craintes de Massive se confirment manifestement aujourd'hui : dans les comptes trimestriels qu'Ubisoft vient de publier, le groupe mentionne que The Division est l'un des titres d'envergure (avec un autre jeu « AAA » non encore annoncé) devant porter les comptes du studio... pour son prochain exercice. La sortie de The Division est finalement attendue au cours du « quatrième trimestre fiscal de l'exercice 2016 », c'est-à-dire entre le janvier et mars de l'année prochaine.
On prendra donc son mal en patience pendant encore quelques mois alors que le développement se poursuit -- dorénavant avec le soutien d'Ubisoft Annecy (en plus d'Ubisoft Reflections et d'Ubisoft RedStorm qui labeure sur l'armement du jeu depuis déjà quelques mois), qui prêtera main forte à Ubisoft Massive pour contribuer à boucler le développement et apporter son expérience des mécaniques multijoueurs au projet (après avoir déjà signé le multijoueur des Assassin's Creed ou des Splinter Cell Pandora Tomorrow et Chaos Theory).

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.