Une sortie de The Division en 2015 jugée « optimiste »

Initialement attendu en 2014, finalement repoussé à 2015, The Division se fait attendre. Le studio Massive s'en explique par l'ambition du projet.

Une sortie de The Division en 2015 jugée « optimiste »

On s'en souvient The Division était initialement annoncée pour cette année avant qu'une source interne n'émette des doutes sur la capacité du développeur Ubisoft Massive à tenir les délais. Voici quelques jours, la maison-mère Ubisoft officialisait le retard du RPG d'action et promettait une sortie l'année prochaine. Et là encore, un lancement même en 2015 est jugé « optimiste » par une source interne dont les propos sont rapportés par GameReactor, qui l'explique notamment par l'ambition du projet.

« The Division est incontestablement l'un des projets de jeux les plus ambitieux de tous les temps et notre éditeurs [Ubisoft] en a naturellement conscience. On a augmenté les ressources mises à notre disposition, nous recrutons largement en ce moment et nous avons énormément d'aide de la part des autres équipes d'Ubisoft [on sait qu'Ubisoft Reflections et le studio Red Storm renforcent le développement de The Division] ce qui nous est nécessaire pour espérer proposer un jeu fini pour l'automne prochain.
Malheureusement, je pense toujours que la date est un brin optimiste dans la mesure où nous n'avons pas encore un jeu fonctionnel et toujours des problèmes massifs pour faire en sorte que les composantes multijoueurs fonctionnent correctement, même au niveau des concepts. Dans le même temps, nous et notre éditeur sommes incroyablement satisfait de notre moteur de jeu et Ubisoft pourra évidemment l'utiliser dans de nombreux titres à venir. »

Et la source se dit tout autant « ennuyée » par les annonces d'Ubisoft, notamment quand la maison-mère a évoqué une sortie en 2014, manifestement sans consulter préalablement le développeur : « franchement, j'ai eu l'impression de recevoir un coup de poing en pleine figure, mais en définitive, nous ne voulons pas faire un Battlefiel 4 et lancer un jeu non achevé. Il a trop de potentiels en termes de concept avec ce qui fait le coeur de The Division en ce moment, et nous avons demandé plus de temps et ressources afin de concrétiser cette vision fantastique ». On se montrera donc patient.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.