Méduse exerce sa vengeance dans les champs de batailles de SMITE

Le MOBA Smite accueille une nouvelle divinité parmi ses héros jouables : la redoutable Méduse, ivre de vengeance et capable de pétrifier ses adversaires sur le champ de batailles.

Avec une régularité de métronome, le studio Hi-Rez continue d'enrichir sa galerie de divinités promptes à s'affronter et le développeur lance aujourd'hui Méduse à l'assaut des champs de batailles de son MOBA Smite.

Méduse exerce sa vengeance dans les champs de batailles de SMITE

On connait l'histoire de Méduse. Elle débute avec une prêtresse aux cheveux d'or, simple servante d'Athéna dotée d'une grande beauté, fidèle et loyale à sa déesse. Rançon de sa belle apparence, elle séduit Poséidon, dieu de la mer, et ne sut résister à ses avances. Furieuse de sa trahison, Athéna maudit sa prêtresse : elle changea sa chevelure d'or en serpents sifflants, la défigura pour qu'elle fut repoussante même pour un Homme sans visage et la condamna à changer en pierre quiconque la regarderait dans les yeux. Longtemps, la jeune femme vécut recluse et cachée, d'abord honteuse et apeurée, puis ruminant sa malédiction et sa beauté perdue... jusqu'à ce que, ivre de colère et Hors de contrôle, elle devienne au plus profond d'elle-même le monstre dont elle avait l'apparence, ourdissant Complots et vengeances contre les dieux.
Méduse rejoint donc la cohorte de divinités de Smite. Véritable Arme Fatale des champs de batailles divins, elle ne souffre pas de pénalités quand elle se déplace et attaque tant à distance qu'au corps à corps. À distance, elle peut projeter des vipères empoisonnées sur une cible ou cracher de l'acide qui se répand dans la zone d'effet (infligeant des dommages progressifs). Sans Signes avant-coureurs, elle peut également bondir sur l'adversaire pour le lacérer de ses griffes, le laissant gisant à terre et deux fois plus difficile à soigner. Mais sa compétence ultime est sans doute la plus redoutable : elle inflige jusqu'à 700 points de dégâts à la cible qui la regarde et l'étourdit pendant deux secondes (la moitié si l'adversaire détourne le regard). Et les dieux tombant sous ses coups restent pétrifiés, changés en pierre en guise d'avertissement aux Coeurs vaillants.
De toutes évidences, Méduse apparait donc comme un personnage redoutable (on imagine que, comme souvent, ses capacités seront sensiblement réduites dans le cadre d'un prochain patch), et peut d'ores et déjà être testée dans le jeu -- toujours distribué en free-to-play sur le site officiel.

Les capacités de Méduse

  • Passif - Sidewinder : Méduse ne souffre d'aucune pénalité de mouvement quand elle se déplace latéralement et d'une demi-pénalité quand elle recule ;
  • Première aptitude - Viper Shot : Méduse décoche rapidement trois vipères qui empoisonnent la cible et inflige dans dommages progressifs ;
  • Deuxième aptitude - Acid Spray : Méduse crache de l'acide qui blesse le premier ennemi touché et répand ensuite autour de lui ;
  • Troisième aptitude - Lacerate : Méduse bondit et la lacère la première cible divine sur sa route. L'assaut inflige une violente douleur à la cible, réduisant de moitié les soins qui lui sont prodigués pendant un court moment ;
  • Ultime - Petrify : Méduse hôte son masque dévoilant ainsi son vrai visage. L'adversaire subit des dommages et est temporairement étourdi s'il regarde Méduse. Les ennemis détournant le regard subissent des dégâts diminués de moitiés et sont ralentis. Les divinités tuées par Méduse sont changées en statue de pierre et restent pétrifiées sur le champ de bataille, en guise d'avertissements pour leurs alliés.

Le lecteur attentif aura remarqué qu'une énigme (extrêmement subtile) s'est glissée dans le texte. Le premier à identifier la personnalité qu'elle cache et à l'indiquer en commentaire ci-dessous recevra un code permettant de débloquer le skin « Libertééé ! » de la déesse Athéna.
Mise à jour (14h) : le résultat de l'énigme était bel et bien le comédien Mel Gibson, dont on retrouve une partie de la filmographie dans le texte ci-dessus. Félicitation à Fudo Myoo pour avoir gagné le skin « Liberté » d'Athéna.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.