Mise à jour du 2 avril : personnages masculins, barrage, artisanat et apparition de zombies

H1Z1 déploie sa mise à jour hebdomadaire. Au programme du patch, le nouveau modèle de personnage masculin et un système d'apparition de zombies repensé, ou encore une évolution des mécanismes d'artisanat pour mieux gérer son arsenal.

Comme chaque semaine ou presque, H1Z1 fait l'objet d'une nouvelle mise à jour et si les rééquilibrages et corrections de bugs restent une composantes notables du patch d'aujourd'hui, il ajoute aussi quelques de nouvelles fonctionnalités.
En vrac, on en retient la refonte graphique du barrage, la mise à jour de la « zone de départ » du mode Battle Royale, ou encore l'ajout d'une nouvelle arme dans le jeu, le pistolet de poche R380 (fort d'une haute cadence de tirs, même s'il n'inflige que peu de dégâts à la cible).

Mise à jour du 2 avril : personnages masculins, barrage, artisanat et apparition de zombies
h1z1_screens_022.jpg

On note tout autant que le nouveau modèle de personnage masculin est déployé dans le jeu, offrant un peu plus de souplesse à l'équipe de développement à la fois dans la gestion des survivants et des zombies et dans leurs options de personnalisation. Première conséquence dans le jeu : les zombies sont maintenant dotés de chapeaux et casques lootables (en attendant de pouvoir aussi, prochainement, les dépouiller de leur chemise et pantalon) et d'un inventaire pouvant contenir des armes.
Le développeur en profite aussi pour faire évoluer sa gestion des populations de zombies.

  • D'abord, le nombre de zombies présents sur un serveur dépend maintenant du nombre de joueurs connectés (il y a moins de zombies sur les serveurs peu peuplés), mais sans prendre en compte les hordes de zombies qui continuent de pouvoir déferler sur un serveur, peu importe sa population de survivants.
  • Ensuite, les zombies sont maintenant davantage sensibles à l'activité des survivants (plus il y a de joueurs dans une zone, plus ils s'affrontent ou font de bruit, plus les zombies sont attirés à grand nombre).
  • Enfin, les zombies sont maintenant un peu moins rapides dans les zones où apparaissent les nouveaux joueurs (non armés) afin qu'on leur échappe plus facilement quand on ne peut pas réellement les affronter.

Par ailleurs, l'artisanat évolue également : des ateliers font leur apparition pour travailler le métal et réaliser certaines des recettes jusqu'alors inaccessibles, mais aussi pour affiner l'arsenal des survivants. Les armes à feu et munitions peuvent par exemple être démontées pour en utiliser les composants. Par exemple, démonter un certain type de munitions permet de récupérer des composants (un composant pour une munition) qu'on pourra ensuite utiliser pour fabriquer un autre type de munitions. De même pour les armes à feu : elles peuvent être démontées pour fabriquer des « kits de réparation d'armes » qui pourront eux-mêmes ensuite être utilisés pour réparer n'importe quelle autre arme endommagée (à termes, des restrictions seront néanmoins appliquées).
On le comprend, H1Z1 commence à se doter de vraies mécaniques ludiques, qui commencent à obliger le joueur à faire des choix et donc à envisager la survie dans la durée. De quoi poser les premières bases d'un MMO de survie ?

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.