Les montures de Crowfall : un bestiaire à dompter, des montures à protéger

Crowfall détaille son système de montures : les créatures du jeu pourront être apprivoisées et dressées pour les chevaucher ou en faire des bêtes de sommes. Mais comme tout le contenu du MMO, elles sont temporaires (elles pourront être tuées ou perdues). Explications détaillées.

Dans le cadre de sa campagne de financement participatif, Crowfall vient tout juste de passer le cap des 1,2 millions de dollars récoltés (sur les 800 000$ espérés initialement) et le projet a encore neuf jours pour atteindre les 1,3 millions nécessaires pour débloquer le prochain pallier de la campagne, assurant le développement d'un système de montures et de caravanes marchandes dans le MMO.
Opportunément, le développeur détaille aujourd'hui sa vision du fonctionnement du système de monture de Crowfall : des créatures sauvages pouvant être domptées pour en faire des bêtes de charge et des montures, mais qu'il conviendra de protéger pour ne pas risquer de les perdre.

Des créatures à capturer et dompter

Comme dans nombre de MMO, Crowfall devrait intégrer un système de monture : des « créatures qui auront été apprivoisées pour en faire tantôt des compagnons, tantôt des coursiers », permettant à la fois de se déplacer rapidement et de transporter davantage d'objets.
Obtenir une monture dans Crowfall suit la même logique qui sous-tend tout le gameplay du MMO : les joueurs devront débloquer une ou plusieurs compétences pour dompter certaines des « créatures arpentant l'univers de jeu », dont certaines pourront être chevauchées. Le développeur ne précise pas la teneur de ces compétences, mais distingue le fait d'apprivoiser une créature, d'en garder le contrôle durablement ou encore de la chevaucher et le niveau de ces compétences détermine le type de créatures ciblées (plus une créature est sauvage, meilleur doit être la niveau de compétence).

Les montures de Crowfall : un bestiaire à dompter, des montures à protéger

Et de préciser qu'on joueur pourra également tenter d'apprivoiser des créatures qu'on ne peut pas chevaucher, simplement pour en faire des bêtes de sommes (un inventaire supplémentaire sur pattes) auxquelles on pourra donner des ordres simples (comme « attendre » ou « suivre »). Ces créatures suivront le joueurs jusqu'à ce qu'elles soient « relâchées dans la nature » et retournent à la vie sauvage.

Certains montures sont par ailleurs issues d'objets magiques : des figurines de montures qu'on transporte dans son inventaire et qu'on peut changer en animaux vivants lorsqu'il faut les chevaucher, puis rechanger en objets (elles sont mises au repos) pour les ranger à nouveau dans son inventaire en vue d'une utilisation ultérieure. Et ces figurines pourront être fabriquées par des artisans, pour peu qu'ils aient débloqué les Disciplines nécessaires.

Qui veut voyager loin, ménage sa monture

Mais on le sait, dans Crowfall, tout est temporaire et les montures n'échappent pas à la règle. Les montures ont des points de vie et peuvent être attaquées, voire tuées. Pour autant, lorsqu'une créature n'est pas chevauchée, elle se défend si elle est l'objet d'un assaut et pourra parfois défendre son maître.
De même pour les « figurines de montures ». En tant que créatures magiques, elles ont plusieurs vies : lorsqu'elles sont tuées, elles reprennent leur forme de figurines dans l'inventaire du joueur. Mais comme tous les objets, elles se détériorent progressivement et tôt ou tard, ces objets ont vocation à être détruits.

Montures

Par ailleurs, les montures sont également soumises aux règles de loots des campagnes dans lesquelles le joueur s'aventure. Dans certaines campagnes, en cas de mort du personnage, son inventaire peut être pillé ou des objets détruits, et une figurine de montures peut donc être perdue. À chacun donc de choisir judicieusement l'équipement et les montures emportés au combat.
La seule exception mentionnée par le développeur concerne les montures de récompenses de la campagne Kickstarter. Leur utilisation est limitée comme toutes les montures du jeu, mais leur apparence pourra être régulièrement réactivée « afin de montrer aux autres joueurs qui ont été les premiers contributeurs ».

Et de préciser enfin que les centaures n'ont pas accès aux montures, mais ils ont « naturellement une vitesse de déplacement améliorée et disposent d'autres mécaniques qui leur permettent de voyager à une vitesse de monture ».

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur