Nexon et Robotoki rompent leur partenariat, Human Element ne sera pas distribué en free-to-play

Après avoir investi dans le capital du studio Robotoki, le groupe Nexon envisageait d'éditer le jeu de survie Human Element. Plus maintenant. Le jeu renonce à son modèle free-to-play, il n'a donc plus sa place dans le catalogue de Nexon.

Nexon et  Robotoki rompent leur partenariat, Human Element ne sera pas distribué en free-to-play

On se souvient que l'année dernière, le groupe Nexon (poids lourd en Asie qui entend s'implanter durablement en Occident) investissait dans le capital du studio Robotoki, fondé par Robert Bowling après avoir fait ses armes chez Infinity Ward.
Suite à cette prise de participation dans le capital du studio américain, Nexon annonçait en mai dernier son intention d'éditer Human Element, le MMO de survie de Robotoki. Un partenariat qui fait long feu puisque Nexon et Robotoki mettent un terme à leur association.

Si l'on ne croit GamesIndustry qui recueille les confidences des deux parties, au fil du développement de Human Element, il apparait que qu'un modèle free-to-play (la spécialité de Nexon et avec lequel le studio souhaitait s'implanter en Occident) ne répond plus aux exigences du gameplay du jeu -- selon Robert Bowling, « ce qui s'avère le plus fun dans Human Element serait entravé par un modèle free-to-play ». Robotoki entend dorénavant faire de Human Element une « expérience premium ». En conséquence, le partenariat avec le géant du free-to-play n'est plus d'actualité.
Si l'on ignore le secret des tractations, on se souvient que Human Element entend réaliser un jeu de survie très narratif, exploité sous forme d'épisodes. On suppute donc que le développeur prévoit de commercialiser ces différents chapitres du jeu au gré de leur déploiement et que ce modèle s'accommode mal d'une distribution du jeu en free-to-play.
L'opération n'est néanmoins pas sans conséquence puisque Robert Bowling concède qu'elle s'accompagne du licenciement « d'une petite partie » des effectifs de Robotoki (touchant les salariés dont les compétences ne sont pas en adéquation avec les nouvelles orientations du jeu). Pour mémoire, Human Element doit se dévoiler au travers d'un premier teaser le 5 décembre prochain. Dans le courant du mois, le studio promet de dévoiler aussi le nouvel éditeur du jeu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Human Element ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen