BlizzCon 2014 - Blizzard officialise sa nouvelle licence Overwatch

Une nouvelle licence pour Blizzard après 17 ans à recycler ses licences historiques. On découvre Overwatch, un shooter multijoueur basé sur le jeu d'équipe, aux graphismes cartoon.

BlizzCon 2014 - Blizzard officialise sa nouvelle licence Overwatch

Après 17 ans d'existence et après avoir exploité ses licences phares à de nombreuses reprises dans moult titres, Blizzard dévoile une nouvelle licence au travers d'une cinématique : Overwatch (dont on se souvient que le développeur avait déposé la marque voici quelques semaines).
Elle plonge manifestement le joueur dans un univers de science-fiction, façon cartoon (sur Terre dans un futur lointain). Les personnages, combattant agiles, gorilles en armure et autres sorciers de l'espace, s'y affronte à coups d'armes énergétiques ou à mains nues. Au regard de la cinématique, le gameplay semble particulièrement dynamique.

overwatch.jpg

Le projet est confié à Jeff Kaplan, l'un des designers historiques de Blizzard (un temps en charge du développement du projet Titan). Overwatch est présenté comme un shooter multijoueur jouable en équipe (Team based multiplayer shooter).
Une première bande-annonce de gameplay dévoile quelques-unes des classes jouables : un archer, un reaper, un combattant en armure lourde maniant une masse colossale, le tout dans des décors inspirés des quatre coins de notre mondes (de l'Egypte aux rues de Paris en passant par la Chine).
Une version déjà jouable sera présentée à la BlizzCon ce week-end. Une bêta est promise pour 2015 et Jeff Kaplan promet une sortie "plus proche que vous ne le pensez". Bande-annonce à suivre.

Réactions (228)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien