Nouvelle vague de licenciements chez Turbine

Warner Bros. procède à une nouvelle vague de licenciements chez le développeur du Seigneur des Anneaux Online et d'Infinite Crisis.

C'est en février dernier que Turbine avait déjà subi une première vague de licenciements sans pour autant confirmer le nombre de postes coupés, et c'est aujourd'hui par un tweet de Rick Heaton, aka Sapience, ancien community manager pour Le Seigneur des Anneaux Online, qu'on apprend que de nouvelles coupes sont faites dans le studio américain.

Warner Bros. a confirmé les licenciements en indiquant, tout comme en février, qu'il s'agissait d'une "restructuration stratégique des effectifs". Le nombre ou la quantité de postes affectés n'a pas été confirmé, toutefois les allusions de Sapience laissent penser que l'équipe en charge de LotRO a été particulièrement touchée.

Fondé en 1994, Turbine a fêté cette année ses 20 ans, et a été racheté en 2010 par Warner Bros. Interactive. Le développeur continue le service sur les MMO Le Seigneur des Anneaux Online, Donjons & Dragons Online, Asheron's Call I & II, ainsi que le récent MOBA Infinite Crisis, mais travaille également sur "WB Play", le service en ligne pour les titres Warner Bros Interactive. Plus récemment, Turbine a lancé de grandes campagnes de recrutement de développeurs mobiles, sans avoir annoncé de jeu sur ce format pour l'instant.

Source : http://massively.joystiq.com/2014/10/15/rumor-turbine-going-through-more-layoffs/

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien