SOE Live 2014 - H1Z1 s'annonce officiellement sur PlayStation 4

La nuit dernière, Sony Online donnait le coup d'envoi de sa convention communautaire, la SOE Live. Les MMO du groupe seront présentés tout au long du week-end mais on retient de la cérémonie d'ouverture que H1Z1 s'annonce sur PlayStation 4.

SOE Live 2014 - H1Z1 s'annonce officiellement sur PlayStation 4

La nuit dernière à Las Vegas, Sony Online donnait le coup d'envoi de la SOE Live, sa convention communautaire. Si les présentations de jeux doivent s'enchainer tout le week-end, la « cérémonie » d'ouverture était déjà l'occasion de glaner quelques informations -- après plus d'une heure de show mené par Mark Turtle, enchainant les quizz et échanges avec les joueurs présents dans l'assistance (jusqu'à assouvir leurs fantasmes les plus inavoués : une joueuse a ainsi pu passer ses mains dans l'abondante chevelure de Dave Georgeson, en charge de la licence EverQuest chez SOE, bigre !).

H1Z1 sur PlayStation 4

Un tantinet plus sérieux, John Smedley, CEO de Sony Online, s'est notamment attaché à retracer l'évolution de SOE depuis le lancement du premier EverQuest en 1997. L'industrie a drastiquement évolué, tout comme la technologie et la démographie des joueurs : ils sont bien plus nombreux et jouent sur des plateformes de plus en plus diverses et notamment sur consoles. Et de préciser dans la foulée que SOE suit aussi cette évolution : DC Universe Online a été lancé sur PlayStation 3, PlanetSide 2 sera bientôt disponible sur PlayStation 4 et sera rejoint, à terme, par H1Z1, le MMO de survie du groupe -- et SOE répond ainsi à Dean Hall qui annonçait la veille dans la cadre de la gamescom que DayZ, le jeu de survie de Bohemia Interactive, ferait aussi l'objet d'un portage sur PS4.
On note quoiqu'il en soit que peu de détails sont communiqués à cette heure sur la version PS4 de H1Z1 si ce n'est que la version PC reste pour l'instant prioritaire.

On attendait par ailleurs évidemment une date marquant le lancement de l'accès anticipé du MMO de survie. En vain, John Smedley se contenant de botter en touche : à la fois sous forme de boutade au moment de passer la parole à Steve George, le producteur du jeu, lui demandant « quand [il] se déciderait à enfin lancer l'early accès, mec ! » et plus sérieusement pour rappeler que les joueurs sont étroitement associés au développement de H1Z1 au travers des réseaux sociaux et que ce sont leurs commentaires (parfois critiques, mais constructifs) qui ont poussées les équipes de développement à peaufiner le jeu avant de le leur livrer. On patientera donc encore un peu.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.