gamescom 2014 - Smite annoncé sur Xbox One, le MOBA débarque sur console

Dans le cadre de son programme ID@Xbox visant à promouvoir les jeux indépendants, Microsoft a annoncé durant sa conférence gamescom l'arrivée du MOBA Smite sur la console Xbox One.
gamescom 2014 - Smite annoncé sur Xbox One, le MOBA débarque sur console

Déjà un cas à part parmi les MOBA, Smite va de nouveau se démarquer en débarquant prochainement sur console Xbox One. Parmi les jeux indépendants présentés sous le label ID@Xbox, la production du studio Hi-Rez a eu droit à sa propre bande-annonce durant la conférence gamescom de Microsoft. La mention « coming first on Xbox » laisse toutefois entrouverte la possibilité plus tard d'un portage de Smite sur la console de Sony Playstation 4.

La vue à la troisième personne, caméra dans le dos, qui fait la spécificité du MOBA Smite lui permet de se prêter plus facilement aux contrôles à la manette. L'absence de cross-plateforme pour les consoles Xbox permettra aux joueurs d'évoluer plus sereinement, sans se confronter aux joueurs PC évoluant au clavier et à la souris. L'arrivée de Smite sur console marque un tournant pour le MOBA, genre devenu particulièrement populaire sur PC. Il reste à voir si les autres développeurs s'engouffreront dans la brèche, quitte à adapter le gameplay et les contrôles pour une vision console du MOBA.

Partenaire du studio Hi-Rez depuis août dernier, l'éditeur Tencent doit s'assurer de l'adaptation et de l'exploitation de Smite pour le marché chinois. Ce même marché où Microsoft va tenter à partir du 23 septembre de s'implanter suite à la levée de l'interdiction des ventes de consoles de jeux étrangères par les autorités chinoises. À la croisée des chemins, Smite s'ouvre de nouveaux horizons pour tenter de s'imposer parmi les MOBA.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.