Square-Enix confirme son embellie et la « progression » de ses MMO

Square-Enix publie ses comptes trimestriels et après un période délicate, le groupe japonais confirme l'embellie de ses comptes, portée notamment par la « progression favorable » de Final Fantasy XIV et Dragon Quest X Online.

Square-Enix confirme son embellie et la « progression » de ses MMO

On s'en souvient, en mars dernier, Square-Enix clôturait son exercice 2013 en renouant avec les bénéfices après plusieurs trimestres de résultats en demi-teinte (marqués par des pertes sévères, des mesures d'économies drastiques et le départ de plusieurs membres de son exécutif). Aujourd'hui, le groupe japonais publie les comptes de son premier trimestre fiscal 2014 (clos le 30 juin dernier) et confirme l'embellie de ses résultats -- notamment portés par la progression de Final Fantasy XIV et Dragon Quest X Online.

Au cours du trimestre, Square-Enix revendique ainsi un chiffre d'affaires de 37,7 milliards de yens (275,7 millions d'euros) en progression de 56,8% par rapport au même trimestre lors de l'exercice précédent, pour un bénéfice net établi à 3,4 milliards de yens (24,9 millions d'euros), là où le groupe enregistrait 493 millions de yens de pertes à la même époque l'année dernière.
Les résultats sont d'autant plus significatifs que Square-Enix n'a lancé qu'un jeu d'envergure au cours de l'exercice (Muredered: Soul Suspect). L'essentiel des résultats du groupe sont ainsi portés par les jeux en ligne du groupe (Sengoku IXA sur navigateurs web et Dragon Quest Monsters Super Light sur plateformes mobiles), qui ont manifestement su séduire les joueurs, mais aussi et surtout ses deux principaux MMORPG en exploitation : d'abord Final Fantasy XIV et ensuite Dragon Quest X Online en « progression favorable » -- et pas des moindres, la branche « loisirs digitaux » de Square-Enix a vu son chiffre d'affaires progresser de 102,6% et son résultat opérationnel bondir de 242%. Manifestement, les MMO de Square-Enix ont su trouver durablement leur public.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien