Salem est toujours vivant

Flirtant régulièrement avec la mort permanente, Salem se trouve un nouveau studio avec Mortal Moments Inc. pour finaliser une vision du MMORPG hardcore.

Salem est toujours vivant

Le MMORPG Salem plonge le joueur à l'époque des colonies américaines. Le nom du jeu n'est pas sans évoquer le fameux procès des sorcières de Salem, qui avait entrainé l'arrestation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie, sur fond de puritanisme exacerbé et de règlements de compte.

Cette douce atmosphère donne le ton pour un MMO jouant avec la mort permanente, suite de Haven and Hearth qui avait posé les bases du genre. Développé par le studio Sea Tribe avec le soutien de Paradox Interactive, Salem n'a cependant pas répondu aux attentes de son éditeur qui décidait l'année dernière de se retirer du projet. Les développeurs ont alors tenté de relancer Salem sur un seul serveur dans une version remaniée, sans l'achever.

Le studio Mortal Moments Inc. s'est depuis formé avec l'ambition de terminer le développement de Salem, persuadé du potentiel unique du jeu. Les repreneurs tiennent à rassurer les joueurs sur la continuité du projet, sans basculer dans le pay-to-win ou proposer des serveurs PvE. Mortal Moments Inc. est bien conscient d'évoluer dans un marché de niche. Les développeurs rêvent pourtant de révéler le potentiel de Salem, en tant que jeu inachevé. Afin de remplir les promesses initiales de sorcières et de paranoïa, Mortal Moments Inc. veut donc ajouter de nouveaux contenus. MMO d'artisanat, l'élevage est toujours manquant tout comme l'alchimie ou les moyens de transports tels que des trains et des bateaux.

Sans procès d'intention, les développeurs veulent juste poursuivre la voie initiée par Sea Tribe, en prenant la responsabilité de la suite des événements. Salem dispose donc d'un nouveau studio pour assurer son avenir. Pour les curieux, l'installation dans la colonie Salem est gratuite et proposée à partir de son site officiel, à cette adresse.

Source : http://forum.salemthegame.com/viewtopic.php?f=2&t=9769

  • En chargement...

Que pensez-vous de Salem ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 11 y ont joué.