Haven and Hearth

Haven and Hearth


Développeur Sea Tribe

Plateformes Linux, Navigateur web, OS X, Windows
Genres Gestion, jeu de rôle, médiéval

Statut Disponible
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Haven and Hearth est un MMORPG sandbox gratuit. Le jeu s’appuie sur des mécanismes d’explorations et de constructions.

Présentation modifier

Haven and Hearth est un jeu développé par une petite société suédoise « Sea Tribe », composée à sa création de deux étudiants suédois. Il s’agit d’un MMORPG en deux dimensions où l'avatar du joueur évolue dans un monde persistant. Les déplacements et les actions se font à la souris mais de nombreux raccourcis sont présents et peuvent être configurés afin de faciliter un gameplay qui est relativement simple à prendre en main.

Ce jeu est inspiré des mythes et légendes slaves et germaniques, nous évoluons donc dans les contrés habituelles d’Europe. Il se démarque des autres MMO dans ses objectifs, fournir aux joueurs les outils pour interagir avec leur environnement en le modifiant, mais aussi et surtout, la mort permanente. En effet, si par malheur le joueur tombe sur un assassin ou sur un ours trop agressif, il se pourrait bien que le personnage ne rentre pas à son campement le soir. La mort permanente en fait donc un jeu de survie, au risque de rebuter de nombreux joueurs, peu enclin à remonter un personnage après plusieurs heures passées à développer l’ancien.

L’évolution de l'avatar se fait en plusieurs parties. Une partie évoluant avec des « Learning points » que vous acquérez en examinant des objets fabriqués ou trouvés lors de vos explorations, ces derniers amélioreront les compétences de vos métiers et vous permettront d’en apprendre de nouveau. L’autre partie évoluant vos attributs à l’aide de la nourriture, si par exemple, vous mangez du poisson, vous augmenterez votre intelligence. Ces deux parties sont indirectement liées car vous imaginez bien que pour faire un bon guerrier, il lui faut de la force !

Dans ce jeu, vous pouvez soit mener la vie d’un ermite, d’un artisan, d’un voleur ou alors, de part le jeu d’alliance, fonder un Empire. Il s’agit donc d’un sandbox où vous aurez la possibilité de faire ce que bon vous semble. Toutefois, il faut savoir que les serveurs durent environs un an et donc, que chaque Empire aussi puissant soit-il à une fin !

Systèmes de jeu modifier

Haven and Hearth en quelques points :

- Pur sandbox : tout est créé par les joueurs, il n'y a ni PNJ ni quêtes.

- Mort définitive : mourir c'est tout perdre, son perso et son équipement. Il y a cependant la possibilité de créer une descendance qui possédera environ 10% des attributs acquis par le personnage mort.

- Free PVP non consensuel : aucune zone n'est sure, on peut même vous tuer quand vous êtes offline.

- Artisanat : H&H dispose d'un vaste système d'artisanat.

- Liberté : Pas de contraintes sur les interactions entre joueurs si ce n'est celles choisies par les joueurs.

- Skillbased : Il n'y a aucune restriction sur votre développement. Vous pouvez soit vous spécialiser ou devenir un homme à tout faire, vous n'êtes jamais contraint à un seul rôle.

- Terraformation : Les arbres disparaissent à jamais une fois utilisé. Les prairies peuvent se propager une fois les forêts abattues. Vous pouvez creuser des mines et les propager dans l’espace. Mais heureusement, vous pouvez aussi planter des cultures, des arbres, de l'herbe et faire des routes. La plupart des objets sont également destructibles.

- Persistant : Tous les bâtiments ou objets que vous rencontrez ont été faits par un autre joueur. Laisser une marque durable sur le monde.

C'est un jeu de survie, il n'y a pas de GM pour vous en sortir quand les choses tournent mal, vous aurez besoin d'alliés pour la protection et le commerce.

Configuration requise modifier

Il s'agit d'un jeu par navigateur. Toutefois, un programme permet d'installer une version avec plus de possibilité.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Haven and Hearth.

Sea Tribe
Société, 2008
Développeur

Informations complémentaires modifier

Quelques adresses utiles :

- Le forum : http://www.havenandhearth.com/forum/index.php

- Ender, la crème des clients :http://www.havenandhearth.com/forum/...hp?f=5&t=14575

- Gilbertus, un client qui permet d'activer la night-vision et x-ray et d'autres choses sympathiques qui aident :http://www.havenandhearth.com/forum/...9c9ef7292dcf4c

- Le wiki : http://havenandhearth.wikia.com/wiki...nd_Hearth_Wiki et http://ringofbrodgar.com/wiki/Main_Page

- Explication du système de combat :http://www.havenandhearth.com/forum/...php?f=2&t=6518

- Guide du débutant :http://www.havenandhearth.com/forum/...php?f=2&t=3196

- Channel IRC : irc://irc.synirc.net/Haven

Critiques

2 critiques de Haven and Hearth ont été publiées.

Ce jeu offre un univers complexe, riche, et une grande liberté. Le système de craft et les interactions sociales sont bien pensées. Le jeu est très addictif et vous fera passer beaucoup de temps scotché devant le PC pour peu que vous... - Le Suifeux, le 10 septembre 2012
Le monde est immense avec en moyenne 800 joueurs connectés sur l'unique serveur (par ordre décroissant : russes, US, polonais, coreens, divers... ). Les personnages naissent égaux, avec les mêmes caractéristiques et le même stuff... - brute, le 20 décembre 2011

Vidéos

Une vidéo de Haven and Hearth a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.