Un nouveau départ pour Salem

La prochaine mise à jour de Salem conduira à une remise à zéro de l'ensemble des personnages et des serveurs, de quoi envisager une nouvelle aventure pour Salem, ou achever le jeu.

Un nouveau départ pour Salem

Après le retrait de son éditeur Paradox Interactive, Salem a traversé une période sombre et délicate. Ses développeurs de Sea Tribe tente un va-tout en proposant une remise à zéro des personnages et des cartes à la faveur d'une prochaine mise à jour. De plus, les joueurs se retrouveront désormais sur un seul serveur, plus en adéquation avec la population actuelle de Salem.

Au programme de cette mise à jour majeure, les joueurs découvriront de nouveaux graphismes, équipements et terrains, en parallèle de mécaniques de jeu remaniées. L'inspiration, la gourmandise et la gestion de la criminalité sont notamment concernées. Les adeptes du PvP sans foi ni loi devront se confronter à un débuff plus important.

La petite équipe de Sea Tribe continue de plancher sur cette mise à jour qui reste sujet à des changements, avec certainement des bugs. Visiblement en difficulté, les développeurs encouragent les joueurs à passer par la boutique.

On rappellera au passage que Salem se présente comme un MMO sandbox où le joueur est libre de s'adonner à de multiples activités, sans système de classe. L'artisanat est mis en avant, comme la mort permanente. Toujours en bêta, Salem est accessible sur le modèle du free-to-play depuis son site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Salem ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 11 y ont joué.