Une feuille de route pour le développement de Shards Online

Malgré l'échec de sa campagne de financement participatif, Shards Online poursuit son développement et se fixe des objectifs à long terme.

Une feuille de route pour le développement de Shards Online

Loin de se démonter après l'échec de la campagne Kickstarter de Shards Online, les développeurs de Citadel Studios se sont fixés une nouvelle feuille de route pour rapidement basculer en alpha, et viser une bêta pour fin 2015. L'objectif du studio est de disposer dès le début d'une base du jeu pour maintenir l'intérêt des joueurs autour du projet.

Inspiré notamment par un certain Ultima Online, Shards se présente comme un RPG multijoueur à l'orientation sandbox. Les multiples serveurs (officiels ou hébergés par les joueurs) définiront les règles et l'expérience de jeu. Dans un monde visible depuis une vue isométrique, les joueurs s'adonneront aux combats contre des monstres ou d'autres joueurs, à l'artisanat ou au housing pour s'installer de manière durable. L'idée des développeurs est de proposer les bases du RPG et les outils d'administration pour créer son propre monde, comptant sur un gameplay émergent (venant des joueurs) pour y donner vie. Actuellement en pré-alpha, Shards ne compte que quelques heures de jeu en terme de contenu, si ce n'est pour les adeptes du PvP et de la répétition.

Pour les intéressés, la feuille de route dresse les différents objectifs des développeurs pour Shards, sans exclure d'éventuels retards ou des changements de direction selon les retours des joueurs. Il s'agira d'augmenter progressivement le nombre de joueurs sur les serveurs, tout en ajoutant du contenu et des options pour compléter le RPG. Ce chemin s'annonce de longue haleine et semé d'embuches, il reste à voir si les joueurs se saisiront des outils proposés pour partager une expérience commune.

Feuille de route

  • En chargement...

Que pensez-vous de Shards Online ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant