H1Z1 se donne le temps de préparer son accès anticipé

On attend le coup d'envoi de l'accès anticipé de H1Z1, le MMO de survie de Sony Online. Mais avant d'ouvrir ses serveurs, SOE entend s'assurer de la jouabilité du titre et finaliser des fonctionnalités jugées essentielles.

H1Z1 se donne le temps de préparer son accès anticipé

On le sait, le studio Sony Online entend associer les joueurs au développement de H1Z1, son prochain MMO de survie. Une volonté qui implique une double conséquence : d'abord informer les joueurs des évolutions du développement et ensuite les accueillir sur les serveurs alpha du jeu (dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam) afin de recueillir quelques impressions concrètes.
On sait tout autant que H1Z1 devait donner le coup d'envoi de son alpha « courant juin ». Manifestement, Sony Online entend se donner un peu de temps (mais sans le dire trop ouvertement) et John Smedley l'explique sur Reddit.

Salut les Infectés !
Aujourd'hui, j'ai pu jouer à H1Z1 via Steam. C'est notre première étape menant au lancement de l'accès anticipé. Nous n'avons pas encore de date précise à communiquer, mais elle approche à grands pas. Pourquoi ne pas préciser de date maintenant ? Parce que plutôt que de se concentrer sur une date, nous préférons nous concentrer sur une liste interne de fonctionnalités qui nous semblent importantes. Des choses comme fabriquer un arc grâce à l'artisanat, décocher une flèche dans l'oeil d'un cerf (oui, nous avons ce type de fonctionnalités). Des sujets de ce type et d'autres fonctionnalités auxquelles nous attachons de l'importance et dont nous avons le sentiment qu'elles doivent être ajoutées. [...]

Nous ne voulons pas nous montrer réticents quant à une date. Nous avons simplement réalisé après avoir défini nos plannings initiaux qu'il serait plus judicieux de l'annoncer après avoir complété notre liste de fonctionnalités. Donc attendez-vous à des précisions quant à la date très prochainement.

D'ici là, nous vous tiendrons informés via les streams sur Twitch de nos progrès. Nous apprécions la patience dont vous faites preuve et savons que nous avons le même objectif : un jeu incroyablement fun. Nous voulons simplement nous assurer que notre version en accès anticipé proposera toutes les fonctionnalités qu'elle doit avoir. Je suis un fan fervent de ce programme et nous refusons d'y proposer quelque chose qui ne répondrait pas aux standards que nous y exigeons nous-mêmes. [...] »

464.jpg

Et on comprend la prudence de Sony Online : de nombreux jeux de survie ont été lancés au travers d'accès (très) anticipés, dans des versions alpha parfois à peine jouables suscitant la colère des joueurs. Manifestement, le studio entend éviter cet écueil et proposer une version certes encore en développement et amenée à évoluer d'ici une sortie commerciale, mais néanmoins déjà jouable et proposant suffisamment de contenu pour occuper les joueurs. On connait l'importance d'une première impression. SOE n'entend manifestement pas la rater.
En attendant l'ouverture des serveurs (un monde de 64 km² qui a vocation à s'étendre rapidement), le jeu fait l'objet actuellement de plusieurs vagues de correctifs.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.