L'action d'Oculus grimpe en flèche... mais pas cet Oculus là

Insolite. Facebook rachète le studio Oculus VR (société non cotée en bourse). Les investisseurs se précipitent et achètent en masse des actions... d'Oculus VisionTech (société canadienne de VOD) ou d'Oculus Innovative Sciences (groupe médical).

L'action d'Oculus grimpe en flèche... mais pas cet Oculus là

Insolite. Hier, Facebook investissait l'équivalent de deux milliards de dollars dans le studio Oculus VR et ses technologies de réalité virtuelle. L'opération financière est évidemment imposante, largement commentée et attise donc forcément l'intérêt et la convoitise de l'investisseur malin (ou presque), toujours prêt à réaliser un bon coup financier. L'action de Facebook perdait un peu moins de 7% suite à l'annonce et, pas de chance, Oculus VR n'est pas côté en bourse, son capital n'est donc pas ouvert au public.

Qu'à cela ne tienne, les investisseurs motivés veulent des actions « Oculus » et se précipitent donc sur ce qu'ils trouvent. Comme par exemple les actions d'Oculus VisionTech, une société de Vancouver spécialisée dans le watermarking numérique, le streaming vidéo et la VOD, qui voit le cours de son action grimper de 152% en quelques heures, bien que sans le moindre lien avec le studio Oculus VR (la société canadienne se fend même d'un communiqué pour expliquer qu'elle n'a pas été rachetée par Facebook et ne change pas son domaine d'activités). Idem pour Oculus Innovative Sciences, groupe spécialisé notamment dans les désinfectants médicaux et dont l'action gagnait plus de 15% à l'ouverture des places financières avant de se replier sensiblement.
Ou quand les traders auraient besoin de lunettes pour trouver l'Oculus ?

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus VR ?

34 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (50 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien