Massive et Reflections s'unissent pour The Division

On notait récemment que le développement de The Division prenait du retard. Le développeur Ubisoft Massive reçoit le renfort des équipes d'Ubisoft Reflections dans le cadre d'une coopération particulièrement étroite.

Massive et Reflections s'unissent pour The Division

On l'évoquait récemment, The Division pourrait ne pas être lancé aussi rapidement qu'initialement envisagé par Ubisoft, la faute à un développement nécessitant manifestement plus de temps que prévu au sein du studio Ubisoft Massive. Hasard ou coïncidence, il apparait aujourd'hui que le studio suédois reçoit le renfort des effectifs du Britannique Ubisoft Reflections (ce studio de Newcastle racheté par Ubisoft en 2006 et à qui l'on doit notamment la série des Driver).

orig1.jpg

On connait la politique d'Ubisoft, qui cherche à développer les synergies entre ses 26 bureaux à travers le monde, chacun devant apporter son expérience et ses spécificités locales sur des aspects précis des différents projets du groupe. Dans ce cadre, Ubisoft Reflections collabore déjà ou a collaboré à plusieurs projets de la marque -- comme Far Cry 3 ou Watch Dogs avec Ubisoft Montréal ou Just Dance 2014 avec les bureaux parisiens et roumains de la société.
Mais si l'on en croit Pauline Jacquey, à la tête de Reflections et qui répond à Develop, les deux studios organisent ici une collaboration particulièrement étroite sur The Division : les deux équipes sont « unifiées » notamment grâce à une proximité géographique et philosophique (les deux studios partagent « la même culture européenne » facilitant les échanges et, selon Pauline Jacquey, rendant les coopérations plus simples qu'avec les équipes d'Ubisoft Montréal ou Ubisoft Shanghai).

« [Au sein du groupe Ubisoft], parfois, nous parvenons à unifier des équipes [...] et c'est ce que nous avons fait pour The Division. Ça signifie que nous travaillons sur tous les systèmes du jeu : les principaux personnages, les ennemis, les piliers RPG, la construction de Manhattan, l'utilisation de notre technologie Core, les composantes online et autres. [...] Ce n'est pas aussi limité que de travailler sur les batailles navales d'Assassin's Creed III.
[...]
Massive a une culture largement basée sur la liberté créative, portée par des discussions très ouvertes, beaucoup de débats. [...] Ça contribue à nous aider à développer notre expérience. Mais nous avons aussi beaucoup d'expérience que Massive n'a pas. Nous avons 30 ans d'expérience dans le lancement de jeux console. Tous les studios ne peuvent pas en dire autant et nous en sommes fiers.

On attendra évidemment de juger des qualités de The Division sur pièce (sur consoles et PC). Mais d'ici là, la collaboration des deux studios pourraient permettre d'accélérer le développement du jeu pour, peut-être, envisager plus sereinement les plannings initialement annoncés.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.