The Division retardé, faute d'être prêt cette année ?

Officiellement dévoilé l'année dernière après avoir fait l'objet de rumeurs de développement depuis 2010, The Division est officiellement attendu en fin d'année. Selon une source interne, le jeu serait néanmoins loin d'être prêt.

The Division retardé, faute d'être prêt cette année ?

Si The Division a été officiellement dévoilé à l'occasion de l'E3 en juin 2013, le jeu fait l'objet de rumeurs de développement chez le Suédois Ubisoft Massive depuis au moins 2010 et si l'on en croit la maison-mère, le RPG mâtiné de MMO devrait être lancé en fin d'année sur consoles et PC (c'est ce qu'affirmait le communiqué officialisant le jeu en juin dernier).
Mais si l'on ne croit une source anonyme interne relayée par le site suédois GameReactor, le jeu serait loin de pouvoir être lancé en fin d'année. Le moteur de jeu serait fonctionnel (le développeur en vantait récemment les qualités), mais le contenu ne serait pas encore prêt.

« Le moteur de jeu fonctionne bien. Il n'est pas encore totalement finalisé, mais il fonctionne correctement. Mais le réel développement du contenu du jeu commence à peine. Le fait qu'Ubisoft ait annoncé une date de sortie pour 2014 nous semble très présomptueux. Pour être tout à fait honnête avec vous, nous n'aurons jamais le temps de produire de quoi lancer The Division cette année. C'est un grand projet et nous avons encore beaucoup à faire. »

Si l'on attendra sans doute une confirmation de l'éditeur, les propos de cette « source anonyme » semblent crédibles au regard de ce qui est dévoilé de The Division à ce jour : tout juste quelques images (de rares captures d'écran, un peu plus de dessins conceptuels), illustrant toujours la même rue et ses abords. Et on imagine que si le développeur avait plus à montrer, on aurait sans doute déjà apprécié la diversité du « vaste monde ouvert » du projet. Après les récents retards de Watch_Dogs et The Crew, la sortie de The Division pourrait donc à son tour être repoussée à un exercice ultérieur.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.