Bless interdit aux mineurs en Corée

Bless donnera le coup d'envoi de sa bêta courant février. D'ici là, le MMORPG (plutôt sexy et réaliste) a été évalué par le bureau de classification des jeux en Corée et est interdit aux joueurs de moins de 18 ans.

Bless interdit aux mineurs en Corée
Hieron

Voici quelques jours, le studio coréen Neowiz Games annonçait l'ouverture des inscriptions aux premières phases de tests de Bless en prévision d'un lancement de la bêta en février prochain -- de quoi, sans doute, mieux appréhender le MMORPG mêlant un gameplay scénarisé à une approche plus ouverte faite de conquêtes de forteresse et de luttes entre les deux grandes factions du jeu.

À l'approche de la bêta, comme tous les jeux lancés en Corée, le MMO a été soumis au bureau de classification des jeux, dont on sait qu'il est très strict et dont les décisions s'imposent aux éditeurs (au contraire de la classification européenne, par exemple, qui ne vise qu'à informer le consommateur). Et le conseil vient de rendre son verdict : Bless est interdit aux joueurs de moins de 18 ans -- comme l'avait été Tera, par exemple. Le rating board sud-coréen ne motive pas sa décision, mais on subodore que les personnages court(e)s vêtu(e)s ou la représentation de la violence dans un jeu qui se veut photo-réaliste ou presque ne sont pas totalement étrangers à cette décision.
NEOWIZ Game précise néanmoins que cette classification a été adoptée sur la base de la version bêta du jeu et qu'elle pourrait être amenée à évoluer d'ici à la sortie commerciale de Bless.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

36 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (53 évaluations | 1 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.