Lunettes 3D HMZ-T3W de Sony, le jeu vidéo en ligne de mire

Initialement pensées pour afficher « une salle de cinéma devant les yeux » de l'utilisateur, la dernière mouture des lunettes 3D de Sony lorgnent aussi sur le jeu vidéo, fort d'un affichage fluidifié via des modes « jeu ».

Lunettes 3D HMZ-T3W de Sony, le jeu vidéo en ligne de mire

Le CES de Las Vegas réunit les principaux concepteurs des technologies des mois et années à venir et dans le lot, on trouve évidemment les lunettes 3D. Et si l'Oculus Rift accapare largement l'attention des joueurs, la concurrence se prépare aussi. C'est le cas notamment de Sony qui profitait de sa conférence lors du salon américain pour présenter la dernière mouture de ses lunettes 3D, les HMZ-T3W.
En plus d'être plus fin et léger que les précédentes versions, l'appareil s'appuie sur des écrans OLED HD pour une meilleure fluidité, revendique un son surround 7.1 et une technologie HD sans fil (trois heures d'autonomie sans fil, sept heures en s'amarrant à un câble) et promet ainsi d'afficher « une salle de cinéma devant les yeux » de l'utilisateur.

Et si l'appareil était initialement conçu essentiellement pour visionner des films, les joueurs retiendront peut-être plus volontiers que ces lunettes revendique un affichage à « 60GHZ afin de réduire le lag » et embarque plus encore « un mode jeu » devant encore améliorer la fluidité de l'affichage. On comprend que Sony à l'Oculus Rift en ligne de mire, a fortiori à l'heure où le constructeur évoquait la possibilité de coupler ses lunettes à sa PlayStation 4.
Et si le HMZ-T3W est d'ores et déjà opérationnel et commercialisé, il faut néanmoins débourser près de 1300 euros pour s'immerger totalement dans un monde virtuel en 3D.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien