Hello Games dévasté par les inondations en Grande-Bretagne

Les tempêtes ayant frappé l'Angleterre et la Bretagne ces derniers jours ont aussi touché les locaux du studio Hello Games (No Man's Sky). Les inondations ont éventré les locaux du développeur et emporté tout son matériel.

Insolite. Voici quelques semaines, le studio indépendant Hello Games dévoilait les grandes lignes de No Man's Sky, un univers virtuel de science-fiction illimité ou presque, invitant à explorer une « galaxie procédurale » composée de moult planètes générées aléatoirement.
On attendait quelques précisions sur ce projet atypique et techniquement intriguant. Il faudra manifestement se montrer un peu patient : les locaux britanniques du studio Hello Games, à Guildford, ont été touchés de plein fouet par les tempêtes ayant frappé le sud de l'Angleterre et la Bretagne ces derniers jours.

Hello Games dévasté par les inondations en Grande-Bretagne

À en croire le compte Twitter du jeune studio, les inondations auraient éventré les locaux du développeur (un pan de mur effondré) et emporté son matériel informatique - avec un flegme tout britannique, l'équipe de développement indique maintenant juste redouter le passage des navires dans sa rue à cause des vagues qu'ils génèrent jusque dans les bureaux... ou encore avoir découvert que les assurances n'assurent pas contre les inondations les bâtiments se trouvant en zone inondable.
Si le développeur se dit moins à plaindre que ses voisins (qui eux, habitent dans les immeubles inondés), on comprend que le développement de No Man's Sky risque de prendre un certain retard (« le temps de trouver de nouveaux locaux professionnels ») quand bien même le code et les créations artistiques du jeu étaient sauvegardés sur des serveurs externalisés.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hello Games ?

0 aime, 0 pas.